X-or est-il toujours le shérif de l’espace ?!

 

Ahhhhhh je sais, bien sûr, c’est la question qui fâche, la question qui divise, un des grands enjeux du quinquennat naissant, LE sujet de conversation dans tous les hauts lieux de la vie parisienne, LE thème à débat, à  polémique, à  lancement de conversation des repas de famille entre le gigot et le fromage, le truc à  ne pas aborder avec ses amis de peur de se fâcher définitivement, oui, mais moi, je suis un dingue, et je la pose LA cette question : ” X-Or est-il toujours le shérif de l’espace ?!?”.

 

Pour les presque quarantenaires, la question se pose à peine, car, plus de 30 ans plus tard, après des milliers de monstres intergalactiques dézingués à  grand coup de laser kitch, X-Or reste un dieu vivant. Et ça non, ni ces grosses tafioles de Bioman, ni les bien trop old school de SainKukaï, ni les rares pokemon feu, ne lui arriveront jamais à la cheville.
Bien sûr, X-Or s’est rangé des voitures, il y a de cela des années, bien sûr, le mec approche de sa 70ème année, bien sûr, en cherchant bien, on pourrait le voir en polo Ralph Lauren à  applaudir comme un foufou la prestation de Sabrina BoysBoysBoys dans un concert RFM Party 80’s !

 

Bien sûr on aurait aimé le voir en danseur fou monter sur scène avec Les insus, bien sûr il aurait cartonné dans un « danse avec les stars » spécial année 80, bien sûr il serait 40 fois plus efficace que Pascal le grand frère pour remettre de l’ordre chez les ados du nord ou de Belgique, bien sûr c’est à  lui et non à Laurent Bignolas à qui il aurait fallu confier les clés de Télématin, bien sûr je raconte n’importe quoi et vous vous continuez à  lire béatement, bien sûr, je mange un sandwich avocat poulet tout en tapant cette chronique et bien sûr cela n’a aucun rapport.

 

Evidemment que cette question est ultra touchy, mega politique, car chacun sait qu’on ne nous a pas tout dit sur l’éviction d’X-Or de l’UMP, alors qu’il était présidentiable mille fois plus que François Baroin, beaucoup moins expérimenté en matière de saut périlleux arrière. Evidemment qu’il aurait pu suivre le mouvement et rejoindre En Marche, mais il est pas comme X-Or, il est pas conformiste, il suit pas le mouvement, ah ça non !!! Pas le genre non plus à  aller faire le mariole dans les Anges de la Téléréalité pour gagner trois francs six sous (oui, soyons old school dans nos expressions).

 

Sur sa vie privée, bien sûr, on sait qu’vec son charisme, il s’en est envoyé de la Golgoth, mais qui partage sa vie aujourd’hui, une monstre poulpe peut-être, finalement convaincu que le monde des gentils n’était pas si mal que ça et quitte à bouffer de la tentacule, autant en grignoter de la bionique, ta mère !

 

Cela va sans dire cette chronique, la dernière de l’année, sent bon l’esprit encore troué par une nostalgie des étés d’intervilles, par un Croque-Vacances, ou l’attente d’X-or, calé entre les « mystérieuses cités d’or » et un sketch avec 3 peluches pourries, était enfin assouvie dès le démarrage du générique et le fameux « X OR ! Le shérif shérif de l’espace ! X-OR, tananana tada nanananaaaaaaaaaaaaaaaaaa Â».

 

Oui, je n’ai pas besoin d’aller plus loin, non, je ne me torpillerai pas plus au Mojito grenadine pour écrire des énormités sans jamais répondre à  la question dans le titre.

Et oui, on se retrouve fin août, car je fais un peu comme quand j’avais 8 ans, je prends 2 mois de vacances.

 

Allez, j’vous embrasse près de la piscine et du barbecue.

 

Auteur: Romestebanr

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.