Walking in the space

Marcher dans l’espace… le duo de ELLA/FOY a la tête dans les étoiles et nous invite à les rejoindre. Parfait pour profiter du printemps.

Les tempêtes et les orages se succèdent sur notre pays. Le soleil partage le ciel avec le tonnerre et les éclairs. Il fait chaud. Le vent souffle. Les tempêratures comme les sensations font le yoyo. Cette introduction météorologique sert juste à vous proposer de vous mettre à l’abri.

Ecoutez le premier disque de ELLA/FOY et vous serez protégés de tout ce qui nous ennuie. Le duo va vous entrainer dans une étrange envolée sauvage pour fuir un peu tous nos soucis et pas seulement la capricieuse météo.

Pourtant la recette n’est pas nouvelle. La référence à Moriarty et ses mélodies d’un autre temps s’impose. La voix incroyable d’Héléne Fayolle semble venir d’un lointain western. Son organe est une machine à voyager… dans le temps.

Son binome, Romain Deruette, suit cette échappée avec une complète habilité à gérer tous les instruments acoustiques qu’il trouve. Ensemble, ils marchent tous les deux dans un espace folk teinté de blues.

La mélancolie chez eux n’est pas une chose triste. On apprécie leur distance et l’absence de démonstration. Ce sont des sons et des mots (en francais et en anglais) qui caressent. Qui réparent. Qui font sourire.

C’est de la musique pour se perdre dans la ville, à la campagne. Les douze morceaux sont tout terrain! Avec eux vous pourrez supporter les hautes chaleurs ou vous passerez entre les gouttes. Ils nous emmènent ailleurs avec leurs douces ritournelles jamais ennuyeuses. Avec le temps, on s’en fout; et la vie est plus belle! Une belle rencontre!

10h10 Sony Music- 2018

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.