Tout est bon dans le Macron, Théâtre des deux ânes

Les Deux Ânes se mettent en Marche… et le paysage politique qui défile fait bien rire.

Pas si simple de caricaturer Emmanuel Macron mais comptez sur la fine équipe pour trouver des traits à tirer. Avec leur humour décapant et leur ton incisif, Jacques Mailhot, Michel Guidoni, Florence Brunold, Gilles Détroit et Emilie-Anne Charlotte s’amusent et nous amusent. Leurs chansons, sketchs, scénettes revisitent les thèmes de politique et de société à la sauce chansonnier.

Les rires fusent. Tout y passe : les JO 2024, la vente de Solferino, l’ascension fulgurante d’En Marche. Des jeux de mots bien trouvés, un sens de la dérision remarquable, ils ne reculent devant rien pour faire rire. Nos chers politiques, des anciens aux actuels, en prennent tous pour leur grade. Les oreilles doivent siffler à l’Elysée, comme à Matignon ou à la Mairie de Paris.

Vous comprendrez pourquoi il y a du monde au guichet de La Poste. Vous ne lirez plus vos livres de cuisine avec le même œil. Et vous n’écouterez plus les grands classiques de la chanson française avec les mêmes paroles en tête. Mention spéciale à Michel Guidoni et son talent d’imitation. Il fait livrer à Aznavour des confessions épilation et à Vianney un tour d’horizon des ministres disparus.

100 ans de scène, de culture politique, un vrai sens des mots. Bravo.

« Arrêtez de faire les beaux avec nos impôts »

 

jusqu’au 17 décembre 2017

Théâtre des deux ânes

Du mardi au samedi, 20h30, samedi 16h, 20h30, dimanche 15h

 

Auteur: Estelle Grenon

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.