Luna de Papel

Le groupe bordelais est un farouche vestige des années 90. Pour son dixième album, Les Hurlements d’Léo sont toujours coriaces et amateurs d’un rock libre.

20 ans que ca dure. Les Hurlements d’Leo continue son petit bonhomme de chemin à travers le rock français. On avait découvert le groupe au milieu des Têtes Raides, des Ogres de Barback ou la Tordue. Tout un élan musical qui a disparu depuis! Pourtant eux, ils continuent coute que coute!

Les Hurlements d’Leo survivent aux mutations de la musique. Leur dernier opus est aidé par un financement participatif et ca semble décupler leurs ambitions. Luna de Papel est un disque généreux. Les membres du groupe ont toujours des envies de surprendre et c’est l’une des réjouissances de l’album.

Luna de Papel est une oeuvre énergique. Les musiciens ne baissent pas les bras et continuent de développer leur petit univers lumineux, entre punk, rock et douces utopies. Sur des instruments très différents, ils font face aux injustices et chantent toujours des espoirs ou des illusions.

Ce sont encore des guerriers. Ils ne veulent pas se reposer. Ils invitent leurs compagnons. Ils se défoulent sur des riffs débridés. C’est un feu d’artifice cet album. Si on l’esprit grincheux, on peut toujours dire qu’il n’y a rien de très nouveau ici. Oui mais ce groupe combat. Toujours et encore. Dans sa catégorie. Populaire et héroïque. 20 ans plus tard, ils ne se taisent toujours pas et cette idée est rassurante!

ZN/IRFAN – 2018

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.