Live au Duc des Lombards / Matthieu BORE / (Bonsaï Music – 2011)

DUC

 

 

 

 

 

 

Matthieu Boré enregistre son live au Duc des Lombards. Du jazz classique enjoué et sympathique.

On avait vraiment beaucoup aimé son concert au New Morning. Matthieu Boré remet au goût du jour les grands classiques du jazz et du rock avec une interprétation fondée sur le charme, l’ironie et une jeunesse mise au service d’une énergie de crooner.

Dans ce live enregistré au Duc des Lombards, le crooner reprend les titres de ses deux premiers albums avec deux titres phares de la Nouvelle Orléans, Ya Ya, I’m ready, et deux rocks, I wanna be your man de ce feu John Lennon et Teddy bear.

Le résultat est fidèle à ce que l’on peut entendre en concert et reste de facture classique. On entend l’amusement dans la voix de Matthieu Boré mais les puristes du jazz s’ennuieront probablement devant des adaptations qui ne se transcendent pas et étonnent peu. Le charme ne transparaît pas dans le son de l’album, et Matthieu n’échappe pas à la difficulté de l’enregistrement Live : comment faire croire à l’auditeur qu’il fait partie de la salle et qu’il vibre en même temps que le public avec des morceaux qu’il ne connaît pas forcément. On entend que les gens s’amusent mais il manque l’image !!

L’album est sympathique et agréable à écouter mais ne prendra probablement son envol total qu’après avoir vu et écouté Matthieu Boré en concert. La technique à suivre est donc la suivante : aller au concert et acheter l’album à la sortie !

 

Auteur: Sébastien Mounié

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.