Le Maître et Marguerite, Mikhaïl Boulgakov, Igor Mendjisky, la Tempête

Un spectacle enivrant qui fait voyager dans le temps et dans différentes dimensions !

C’est en alternant, avec une énergie folle, les trois récits que comprend l’œuvre de Boulgakov et en injectant malicieusement des images, des interactions avec le public, des morceaux de musique improbables et de l’humour toujours, qu’Igor Mendjidky remporte le pari de nous transporter (même s’il lui arrive aussi de nous perdre) à travers l’un des monuments les plus extravagants et complexes de la littérature russe.
Armé d’une audace indéniable, Igor Mendjidky est également magnifiquement épaulé par ses comédiens, au premier rang desquels Romain Cottard et Alexandre Soulié qui jouent admirablement leurs rôles d’êtres pas tout à fait humains, un chouia diaboliques mais quelque part quand même un peu séduisants et aimables. L’emploi de vidéos projetées sur le fond de la scène, soit pour emporter vers ailleurs, soit pour donner de la perspective allant même retransmettre des scènes tournées en direct sur un autre coin de la scène, est un exemple parmi d’autres de l’imagination et de l’ingéniosité dont Igor Mendjidky peut faire preuve pour créer de nouveaux univers et sortir du temps en emportant le public avec lui.

Ainsi, Le Maître et Marguerite, actuellement au théâtre de la Tempête, réjouit et galvanise par son énergie, sa liberté, sa créativité et son humour. On regrette juste de ressortir sans être parvenu à élucider le message de l’œuvre de Mikhaïl Boulgakov qui reste bien mystérieuse.

Jusqu’au 10 juin 2018 à la Tempête
Le Maître et Marguerite
De Mikhaïl Boulgakov
Adaptation et mise en scène par Igor Mendjidky

Auteur: Louise D.

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.