trust in the lifeforce of the deep mystery

Peut être est ce l’approche du Brexit, mais en ce moment, on entend beaucoup de bonnes musiques en provenance du Royaume Uni.

Après un premier opus remarqué, voici le retour des très psychédéliques The Comet is coming, trio de jazz qui vit visiblement sur une autre planète, très loin de l’ambiance feutrée des clubs américains.

Eux, ils sont plus inspirés par les pochettes bien barrés des disques d’Herbie Hancock dans les années 70. Ils planent à dix mille et ils ont de la place dans leur jet supersonique! Embarquez, vous ne le regretterez pas!

Car la musique de The Comet is Coming offre un moment de liberté à la saveur exceptionnelle. Ils vont parfois très loin dans leurs envies mais ils n’oublient jamais leur auditoire. C’est la valeur de ce groupe plus que généreux dans l’effort.

Pour eux le jazz est une espèce de transe qui ne déplairait pas à Frank Zappa et les hurluberlus qui pensent la musique autrement. Le trio n’est pas passéiste. Il lorgne sur la modernité et y introduisent leurs idées de fusion avec une déconcertante facilité.

Impulse – 2019

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.