Let s play two

Documentaire sur deux monstrueux concerts de Pearl Jam à Chicago en 2016, Let s Play Two devient aussi un album live dont le groupe n’a jamais été avare. Cependant il est excellent.

Ce que l’on entend dans ce nouveau live de Pearl Jam c’est bel et bien la voix du chanteur Eddie Vedder. le jeune chevelu est devenu un aimable quinqua sympa mais la voix est devenue plus sûre, plus impressionnante et soutient largement le répertoire énervé du groupe, emblème du grunge, rescapé de cette période qui a enterré toutes ses stars!

Depuis la sortie de Ten en 1992, le groupe a tout connu. Grandeur et décadence. Désormais ce sont des musiciens sages mais toujours autant passionnés. Natif de Chicago, Vedder ne peut pas rater ses concerts lorqu’il passe dans le célèbre stade de base ball, Wrigley Field!

Maintenant, ils ne rebondissent plus partout, ne crachent plus les conventions, les grosses sociétés du spectacle et ne se révoltent plus comme avant. Leur énergie passe ailleurs. Ils donnent du bonheur à leurs fidèles fans. Ils en réunissent beaucoup dans ce temple du sport. L’ambiance est incroyable et les chansons sont revitalisées dans cet album.

On ne se doutait pas que le groupe avait encore une pêche pareille. C’est même la foi pour un rock simple, carré, efficace et populaire qui fait d’eux des nouveaux héros de ce rock si américain, si généreux et si électrisant.

Les vieux tubes sont donc encore d’actualité. Les membres du groupe ont vieilli. Ils sont encore vert pour soulever un stade et visiblement cela semble être d’une facilité qui rendrait jaloux tous les petits malins qui remplissent chez nous le stade de France. Si le rock est un sport, Pearl Jam s’est désormais engagé sur une course de fond et c’est une nouvelle réjouissante!

Universal – 2017

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.