Leatherface

Happy Halloween à tous. En France, on est un peu hermétique à la fête mais deux petits Français ont l’occasion de se mesurer à un mythe de l’horreur. Cocorico!

Alexandre Bustillo et Julien Maury sont deux petits maîtres de l’horreur, à la française. Depuis leur premier film, A l’intérieur, ils se sont taillés une solide réputation et Hollywood a tenté de les attirer avec de nombreux projets. Sans succès. L’horreur mène à Hollywood pour beaucoup de réalisateurs frenchy mais le duo a longtemps résisté.

Et désormais, ce sont les mains libres qu’ils se sont confrontés au mythe, Leatherface et sa célèbre tronçonneuse. Avec la disparition de Tobe Hooper, leur film a une saveur encore plus particulière. Et nos deux coqs n’ont pas à rougir. Leur film respecte bein le coté craspec de Leatherface, dégénéré texan.

Ils ne se trahissent pas. Bustillo et Maury amènent leur style transgressif et leur ambiance glauque. C’est de la série B malpoli, qui ne veut mettre à l’aise le spectateur et juste pour cela, l’oeuvre est respectable. Les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Avec des acteurs comme Lili Taylor ou Stephen Dorff, ils font en plus preuve de bon goût.

Autrement ils s’acquittent honorablement du cahier des charges de la sage Massacre à la tronçonneuse. C’est gore et bruyant. Il y a une jeune femme qui va s’en prendre plein la tronche. Il y a des ploucs qui aiment beaucoup la viande fraiche. On est pas surpris non plus.

Bustillo et Maury s’en sortent beaucoup mieux que les autres exilés français en Amérique. On leur souhaite de trouver là bas le sujet qui leur permettra de réaliser leur grand brulôt. Leurs ressources en horreur restent fascinantes, même à l’ombre d’une légende comme Leatherface!

Avec Sam Strike, Simone Levin, Stephen Dorff et Vanessa Grasse – 1h30 – 2017

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.