Le monde secret des Emojis

Quel monde étrange, votre téléphone. Il y a une vraie vie dedans. Et cela donne un film qui n’oublie jamais d’être publicitaire.

Ce que l’on ressent c’est tout de même une succession de publicités pour des franchises qui cartonnent déjà sur nos smartphones. Ils sont tellement intelligents que Textopolis abrite tous les émojis qui nous permettent de ne plus écrire et de nous faire comprendre avec des petites images mignonnes et inoffensives!

Gene est donc le petit être jaune qui doit représenter l’émotion, BOF! Mais il n’y arrive pas. Il est capable de représenter beaucoup de sentiments. Il devient aussitot une anomalie et met en péril le bon fonctionnement du portable d’Alex, un adolescent qui en pince pour une lycéenne et qui aimerait bien communiquer avec elle.

Donc tout le monde doit faire des efforts pour parler, se dire les choses, vivre ensemble! C’est le beau message de ce film qui célèbre un moyen de communiquer assez régressif même s’il est ludique et rigolard. Une petite contradiction qui n’empêche pas le film de mettre en avant l’utilisation du portable mais aussi en sous texte, la transformation du langage et la difficulté des rapports humains. Les adultes seront sceptiques; les enfants eux, seront aux anges.

Il y a de la musique qui balance. Il y a du rythme et peu de temps mort. C’est leur univers. Coloré. Mignon comme tout. Et surtout ultra franchisé! Le monde secret des emojis est un pur produit de consommation. Il ne renie même pas ce statut. A l’image des émojis, il y a moyen de rire… jaune!

Sony Pictures – 18 octobre 2017 – 1h20

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.