Colorado

La Bretagne ca vous gagne!

Robin Foster réalise là bas des albums fabuleux et maintenant ce sont deux petits bidouilleurs de St Brieuc qui décident de se lancer dans le disque le plus cool de la planète.

Ils font donc absolument tout pour que vous vous sentiez bien dans l’univers assez balisé de la techno planante. On les a obligatoirement remarqués du coté des Vieilles Charrues mais les deux Bretons semblent avoir de grandes ambitions.

Leur disque est une visite guidée sur toutes les pistes de danse de la planète. Et à toutes les époques. Il y a des choses vintage comme des idées plus avant gardistes.

On est en tout cas très loin des titres désincarnés qu’offrent la musique électronique. Il y a de l’implication dans chaque morceau et cela s’entend à tout instant. La densité de l’oeuvre est impressionnante. Surtout quand il s’agit d’un coup d’essai.

Ils n’ont pas peur de faire dans la mélancolie. Il savent être efficaces quand c’est opportun. La maîtrise des deux musiciens soulèvent de grands espoirs. Leur disque est peut être le début du renouveau pour la fameuse french touch et ses duos de légende… Colorado, le nouvel Eldorado?

EAC records – 2019

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.