Art-scène, Danse

Ab [intra], Sydney Danse Company, Rafael Bonachela, Chaillot

Forte de dix-sept danseurs, l’excellence compagnie Sydney Dance Company nous a charmé par la force et le charme des différents tableaux réalisés en ensemble, trio ou duo…

Dirigée depuis douze ans par le chorégraphe d’origine catalane Rafael Bonachela, la Sydney Dance Company est aujourd’hui la plus grande compagnie de danse contemporaine d’Australie.

Rafael Bonachela a rassemblé ces danseurs de très haut niveaux, dans un spectacle baptisé ab [intra], signifiant en latin « de l’intérieur ». Ce nom paraît mal choisi de prime-abord face à l’intensité des corps. Mais nous sommes rapidement happés dans les univers des dix-sept danseurs qui se déploient sur scène avec une gestuelle athlétique et musclée d’une précision calculée. Il y a un niveau incroyable de prouesses techniques et corporelles dans ce spectacle.

Rafael Bonachela a imaginé ce spectacle comme un échange d’énergies entre l’intérieur et l’extérieur en s’appuyant sur le corps, invitant le public dans l’univers des danseurs. Il a déclaré : « Le point de départ de la création est une série d’improvisations où j’ai demandé aux danseurs d’être ensemble dans l’instant, de ressentir et d’écouter, de suivre leurs intuitions et impulsions, puis de chercher à mettre par écrit ces instants. Ces phrases écrites ont servi de fil conducteur pour l’enchaînement des mouvements, la partition de danse, le transfert d’énergie de la pensée vers le corps. ».

La musique électronique renforcée par des sons de violoncelle de Nick Wales complète parfaitement ce spectacle flamboyant tout en énergie et en sensations.

Frissons et vibrations garanties !

Jusqu’au 1er avril 2022
Théâtre National de Chaillot

Tarif C — de 8€ a 43€

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.