Tomb raider

ON A TOUS VU LES 2 DERNIERS TOMB RAIDER AVEC ANGELINA JOLIE ET MÊME SI POUR SUR ELLE SAVAIT PORTER L’UNIFORME, LE FILM TENAIT PLUS D’UN BON GROS NANAR QU’AUTRE CHOSE. JE N’AURAIS PAS PARIÉ SUR ALICIA VIKANDER NON PLUS POUR ENDOSSER CETTE LOURDE ETIQUETTE DE LA BOMBE CROFT.

DANS CETTE NOUVELLE VERSION, JE LA TROUVAIS UN PEU FRÊLE ET PETITE ! MAIS APRES AVOIR AMASSÉ UN BON PETIT PAQUET DE MUSCLES BIEN PLACÉS, JE DOIS BIEN RECONNAITRE QU’ELLE ASSURE LE JOB COMME IL FAUT. POUR CE QUI EST DU FILM, ON PLONGE DANS L’UNIVERS DES 2 DERNIERS JEUX VIDEOS.

C’EST VISUELLEMENT TRES RECONNAISSABLE, CA PREND PAS BEAUCOUP DE RISQUE, MAIS COPIER UN JEU VIDEO N’EN LAISSE PEUT ETRE PAS ASSEZ L’OPPORTUNITÉ. LES CASCADES FIDÈLES AU JEU SONT BIEN AMENÉES ET RENDENT LE FILM PARFOIS PLUS CRÉDIBLE QUE LE JEU MAIS LARA ELLE RESTE TOUJOURS BIEN BELLE ET BIEN COIFFÉE, HISTOIRE QUE LE MYTHE PERDURE UN PEU PLUS !

EN TOUT CAS ELLE APPREND VITE SUR LE TERRAIN LA MISS CROFT, RIEN NE LUI FAIT PEUR, PAS MÊME D’ESCALADER A MAINS NUES UN GROS ROCHER ALORS QUE LES PLUS AVERTIS ONT BESOIN D’UNE CORDE. MÊME PAS PEUR, CA NON! J’AI UN BACKGROUND DE BOXEUSE MAIS SURVIVRE DANS LA JUNGLE, EASY.

APRES IL EST DIFFICILE D’ADAPTER UN JEU VIDEO DE CETTE ENVERGURE, LA PREMIERE HEURE PROMET UNE BELLE AVENTURE PUIS LA DEUXIÈME HEURE ARRIVE, ET IL Y A DES PETITS RATÉS, COMME MATHIAS QUI TROUVE CE QU’IL CHERCHE GRACE AU LIVRE DE LARA ALORS QUE CA SE TROUVE A 5MN A PIEDS DE LA OU IL EST…

DES ERREURS DE PARCOURS, UN COTÉ MELO, ELLE SAIT SE BATTRE LA LARA MAIS ELLE NE SAIT NI PLEURER NI JOUER L’ÉTONNEMENT MAIS COMME ELLE EST BONNE, CA PASSE POUR CETTE FOIS ! ET DES SITUATIONS MOINS PROBABLES, ELLE APPREND VITE ET MÉMORISE AUSSI TRES BIEN CE QUI LUI ÉTAIT ALORS INCONNU. NOUS CA NOUS PREND JUSTE 3H DE JEU AVEC UN MANUEL MAIS ELLE NON.

CA DEVIENT TROP TÉLÉGUIDÉ ET LES GADGETS A GOGO N’ARRANGENT RIEN, ALORS CERTES ELLE A TOUT CECI DANS SES GÈNES MAIS BON QUAND MÊME HEIN ! MAIS RIEN QU’ON NE PEUT REMÉDIER DANS UN DEUXIÈME VOLET DES AVENTURES DE TOMB RAIDER QUI SE PROFILE A LA FIN DE CELUI CI. J’EN ATTENDAIS SÛREMENT TROP, CA RESTE UN TRES BON DIVERTISSEMENT, BIEN PLUS SATISFAISANT QUE LES DERNIERES AVENTURES CINÉMATOGRAPHIQUES DE LARA CROFT ET RIEN QUE POUR METTRE AUX OUBLIETTES, CES DEUX RATÉS, IL A LE MERITE D’ETRE VU. AVIS AUX AMATEURS

Avec Alicia Vikander, Daniel Wu, Dominic West et Walton Goggins – Warner Bros – 14 mars 2018 – 1h55

Auteur: Camille Joanny

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.