Nouvelle génération

Une histoire d’amitié entre un enfant et une machine! Ca vous dit quelque chose. Ce film d’animation pique des idées aux autres mais s’en sort pas trop mal au bout du compte!

C’est une production encore americano chinoise. Le site d’échanges et milliardaire, Alibaba, est à la manoeuvre. Il diversifie ses activités visiblement. Mais ne prend aucun risque. Donc Nouvelle Génération va devenir l’ersatz de tout ce qu’il se fait ses dernières années.

Les Nouveaux Héros font donc une jolie partouze avec Le Géant de Fer. Dans un futur proche, une jeune fille se rebelle dans une société bien tristounette et consumériste, où le comble de l’extase est de posséder le dernier robot domestique à la mode.

Elle va pourtant se retrouver en posséssion d’un prototype très dangereux mais surtout très naif. Ensemble, ils vont vivre une aventure incroyable qui va les mettre en face d’épreuves de plus en plus impressionnantes.

Car lorsque l’on possède un robot rien que pour soi, au début, on ne pense qu’à se venger de ceux qui nous ennuient. Notre héroïne auxc cheveux violets va s’amuser puis comprendre que son ami synthétique est particulièrement convoité.

Poursuites.Explosions. Bastons. On va avoir droit à tout et les auteurs du film, deux animateurs sur la production Tim Burton, Numéro 9, ne vont pas se faire prier pour nous en mettre plein la vue. Le film ressemble à beaucoup d’autres. Mais il en fait des tonnes pour exister et cela fonctionne plutot bien. On ne s’ennuie jamais. Le film n’est pas niais et semble avoir de l’estime pour son spectateur (meme s’il regarde Netflix).

C’est déjà cela. Le film raconte d’ailleurs dans sa première partie, le monde actuel, avec une fantaisie colorée mais un fond de dépression bienvenu. Le constat est amer même si le traitement de cette histoire est assez trépidant.

Finalement Nouvelle Génération ne rabat pas les cartes mais les distribue avec un certain dynamisme que l’on n’attendait pas dans ce genre de production assez mercantile, du moins en apparence!

Netflix – 2018

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.