BLACKKKLANSMAN – J’AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN

JE NE SUIS PAS UNE FAN DE PREMIÈRE HEURE DE SPIKE LEE (NI DE LA 25 EME MOUHAHA) MAIS POUR UNE FOIS QU’IL MET SES INTENTIONS AUX SERVICES D’UN SUJET PLUS QU’APPROPRIÉ, ON NE PEUT QU’APPRÉCIER, CETTE HISTOIRE VRAIE, VRAIMENT HORS DU COMMUN.

UN FLIC NOIR RÉPOND A L’APPEL DU KKK, PLUS CONNU SOUS LE NOM DE « L’ORGANISATION ». IL FAUT VITE TROUVER UNE ALTERNATIVE POUR NE PAS QU’IL SE POINTE DEVANT LE KLAN ET SE FASSE BUTER EN DEUX DEUX.

C’EST DONC SON COLLEGUE JUIF BLANC QUI S’Y COLLE. C’EST PAS FORCÉMENT MOINS DANGEREUX MAIS POUR CES IDIOTS DE BLANCS (QUI RESSEMBLENT D’AILLEURS A DE GROS TUEURS EN SÉRIES) , L’HABIT FAIT PARFAITEMENT LE MOINE.

PENDANT QUE L’UN RÉPOND AU TÉLÉPHONE, L’AUTRE SE REND AUX MEETINGS. ADAM DRIVER EST VRAIMENT FORMIDABLE ET CREDIBLE. PEUT-ÊTRE SON RÔLE LE PLUS AUTHENTIQUE. JOHN WASHINGTON, ÉGALEMENT TIRAILLÉ ENTRES CES MULTIPLES PERSONNALITÉS LIVRE UNE BELLE PERFORMANCE ET REND UN BEL HOMMAGE A SON PÈRE DENZEL AVEC QUI IL A D’AILLEURS JOUÉ DANS MALCOLM X DE SPIKE LEE.

Y’A DES ALLUSIONS A TRUMP, COMME QUOI L’HISTOIRE NE CHANGE JAMAIS VRAIMENT. C’EST TRÈS BIEN ÉCRIT, AVEC DES DIALOGUES BIEN DRÔLES ET DES SITUATIONS COCASSES MAIS JE ME DEMANDE DONC POURQUOI NE PAS FAIRE INFILTRER LE FLIC BLANC, DE SUITE. (SANS PASSER PAR LE MESSAGER TELEPHONIQUE), CE QUI N’EMPÊCHE PAS LE FLIC NOIR DE PARTICIPER MAIS LE JEU DE PASSE-PASSE EST POUR MA PART INUTILE, MAIS CA ENLEVE CERTAINEMENT LE FOLKLORE, L’ABSURDITÉ ET L’INVRAISEMBLABLE DE CETTE HISTOIRE.

LE FILM SERAIT DE TOUTE ÉVIDENCE BEAUCOUP PLUS CHIANT SANS LES QUIPROQUOS, LES PAROLES DÉPLACÉES, LES PRISES DE RISQUES … MÊME POUR DU CINÉMA, TU SENS QUE LES ACTEURS ONT DU SERRER LES DENTS POUR DIRE PAREILLES ATROCITÉS.

LA MUSIQUE EST VRAIMENT NULLE ET LE FINAL (DE L’HISTOIRE) MANQUE EN TENSION MAIS A L’HEURE OU L’AMÉRIQUE DE TRUMP MÉPRISE ET TUE, PENDANT QUE LA RACE “ARYENNE” JUBILE. LE FILM N’A PAS PEUR DE DÉNONCER SANS MÊME SE CACHER ET DE DONNER UNE BONNE PETITE LEÇON D’HISTOIRE DONT ON AURAIT TOUS BIEN TORT DE SE PASSER

AVIS AUX AMATEURS

Avec John David Washington, Adam Driver, Topher Grace et Laura Harrier – Universal – 22 aout 2018 – 2h15

Auteur: Camille Joanny

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.