No Geography

Ils étaient les stars des dance floors dans les années 90. L’équivalent techno de Blur ou Oasis. Aujourd’hui ils remettent une fois de plus leur titre en jeu… et bon courage aux prétendants!

Il est vrai que ca explose de partout. Plus de géographie. Plus de frontière. Plus rien. Plus de limite pour les frères chimiques. La potion était plus ou moins amère depuis quelques années.

Elle reprend une belle saveur cette année avec ce neuvième disque qui montre surtout la vitalité d’un duo discret mais redoutable. Ils sont la bande son des années 90 et les voilà, en 2019, en passe de bien comprendre leur époque avec des morceaux bouillants qui vont vous retourner.

Tom Rowlands et Ed Simons ont les mains dans le cambouis. A la violence suggérée sur leur pochette, ils dépensent une énergie folle à combiner les rythmiques, les beats, les voix et les textes!

Les deux dj de Manchester se moquent de tout, de la politique, des guerres ou du succès. No Geography est une oeuvre féroce qui vous cherche constamment. Sans vous agresser. Mais les suggestions sont nombreuses dans ce disque: notre esprit divague sur des hymnes imparables.

C’est un disque qui aide à refaire le monde. Il ne va pas le transformer. Mais on se surprend à y revenir souvent. L’electronique laisse pas l’humain et une vraie démarche artistique.

Les deux hommes font bien le lien entre l’histoire de leur musique (ce sont un peu des dinosaures tout de même) et le monde d’aujourd’hui. Leur présence impressionne. Leurs titres nous enchainent à une qualité incroyable. Les papys font de la résistance et c’est tant mieux!

Virgin EMI – 2019

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.