Chanson française, Musique, Non classé

Lomax, Betty Bonifassi

Du blues du blues du blues… on continue cette petite série de disques frais et étonnants. On féminise le constat avec Betty Bonifassi, une cowgirl qui réchauffe les cœurs!

Il y a les chanteuses qui minaudent. Il y a celles qui dansent. Il y a celles qui séduisent. Il y a celles qui grognent. Beffi Bonifassi appartient à cette dernière et prestigieuse catégorie. Voilà une voix qui ne feule pas mais qui vous attrape pour une prise de catch qui ne va même pas vous tordre en deux !

La musique blues est une musique de combat. Cela va très bien à cette chanteuse d’une quarantaine d’années qui a tout compris à l’esprit et qui soigne ses blessures sur des chansons assez impressionnantes de maîtrise. La production modernise les stéréotypes de l’artiste cabossée.

Inspirée par les chants d’esclave, l’album fait naître une atmosphère de bayou « à la française », avec ce qu’il faut d’originalité pour nous faire sortir de nos habitudes. Découverte sur la B.O. des Triplettes de Belleville, Betty Bonifassi, niçoise adoptée par le Canada,

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.