Art-scène, Enfants

Les trois brigands, Tomi Ungerer, Wilfried Bosch, Montansier

Les Trois Brigands, c’est l’histoire de trois voleurs qui trouvent Tiffany dans une diligence qu’ils pensaient cambrioler. Ils gardent la petite fille avec eux parce qu’elle est orpheline et qu’elle leur plait. Après, quand elle leur demande ce qu’ils veulent faire avec tout leur or, ils décident d’acheter un château et d’aller à la recherche de tous les orphelins.

Il y avait trois comédiens (deux garçons et une fille) qui jouaient le rôle des trois brigands. Tiffany, la petite fille recueillie par les voleurs, c’était une marionnette. On voyait un peu leurs mains, et c’était un peu dur de rentrer dans l’histoire, mais, à part ça, c’était bien.

Certains élèves de ma classe trouvaient qu’il n’y avait pas beaucoup de décor: juste un carrosse, une lune (avec des ombres chinoises) et un coffre. Moi je trouve que le carrosse était vraiment super ; en fait il faisait quasiment tout : il avait les fenêtres qui s’ouvraient et, à chaque fois, ça changeait de décor à l’intérieur. Il était bleu, très joli. Ça a dû être du travail de faire ça.

A un moment, c’était drôle quand l’un des voyageurs (en fait, une marionnette), disait « j’ai pas peur, j’ai pas peur » mais qu’il s’est évanoui quand un squelette est apparu à côté de lui et lui a fait « bouh! ». C’était amusant aussi lorsque le brigands dévalisent la diligence et que l’un des passagers cherche son doudou partout et dit: « hé, si vous avez vu un doudou, je le veux bien, c’est un petit cochon tout rose avec la queue en tirebouchon ».

Il y en a beaucoup dans la classe à qui ça n’a pas plu. Pour moi, ce n’était pas un spectacle Waouh ! mais c’était bien. Moi j’ai tout aimé.

Norma D. (8 ans)

Janvier 2022
Théâtre Montansier, Versailles
de Tomi Ungerer
adaptation et mise en scène Wilfried Bosch, création musicale Gustavo Beytelmann
scénographie Maurizio Bercini et Donatello Galloni, costumes Marie-Edith Agostini,
marionnette Tiffany Francesca Testi
collaboration artistique Thierry Barbier et Elisabetta Spaggiari
avec Wilfried Bosch, Giada Melley, Sébastien Innocenti
coproduction Cie Les Muettes Bavardes et Cie Les petites Don Quichotte

A partir de 5 ans

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.