Le seul Moment

Une écorce d’arbre, une fenètre ouverte, la pochette de l’album de Lou révèle la sensibilité incroyable de cette chanteuse qui nous offre un beau frisson.

Car la chanteuse se livre avec une infinie poésie qui va vite hanter nos pensées et nos moments d’égarement. On aimerait avoir son savoir faire qui révèle son savoir être. On l’entend faconner ses textes pour livrer ses pensées et ses désirs.

Elle écrit depuis longtemps, Lou. Elle fait de la musique pour comprendre ou embellir son existence. Proche de Pascal Bouaziz, génial rockeur de l’ombre, elle adopte les mots et les mots pour maitriser les affres de la vie et ne pas trop se morfondre sur un Monde qui ne peut que décevoir.

Alors elle trouve les mots qui soignent. Le seul Moment réunit neuf chansons. Elles simples mais très fortes. Elles vous bousculent car elles vous sensibilisent de nouveaux aux mots, à leur magie. On pourrait réduire l’artiste à une écorchée vive mais au contraire il y a quelque chose de miraculeux dans ses créations. Il en ressort un espoir incroyable, une volonté de vie, un drôle de mélange entre ironie et mélancolie.

C’est fou ce que Lou arrive à faire avec l’aspect tragique de la vie, le chagrin qui guette. Il y a une étrange beauté dans ses chansons. Lou est une femme qui console et qui fascine. Merci pour ce moment, en espèrant que ce ne sera pas le seul!

L’autre distribution 2017

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.