Le Labyrinthe le remede mortel

SUITE ET FIN DE CETTE AVENTURE QU’EST LE LABYRINTHE ET QUI AURA SU NOUS MAINTENIR EN HALEINE PENDANT 4 LONGUES ANNÉES. PAS MAL POUR UN FILM D’ADOLESCENTS !

DERNIER VOLET DONC, D’UNE SAGA QUI S’EST TROUVÉE UN PUBLIC ET S’EST FAIT UNE PLACE ENTRE “DIVERGENTE” ET “HUNGER GAMES”. LE DERNIER VOLET DE CE LABYRINTHE AURA DEJA LE MERITE DE NE PAS ETRE SCINDÉ EN DEUX COMME CES 2 COPAINS CINÉMATOGRAPHIQUES ( BIEN QU’ON NE VERRA JAMAIS LA FIN DE DIVERGENTE MAIS CA C’EST UNE AUTRE HISTOIRE!).

APRES UN PREMIER ÉPISODE TRÈS CONVAINCANT AVEC JUSTE CE QU’IL FAUT D’ACTION ET DE DRAMA ET UN SECOND VOLET, MOINS BIEN AVEC TROP D’ACTION. CE TROISIEME ET DERNIER VOLET NOUS EMPORTE DANS UNE AVENTURE OU LES QUESTIONS POSEES ALORS ONT ENFIN PRESQUE TOUTES LEURS REPONSES !

MAIS FINALEMENT CE TROISIÈME ACTE EST LE MOINS BIEN DE TOUS, DOMMAGE DE CLORE CE CHAPITRE COMME CA. CA FAIT UN PEU LA MOUE, C’EST TROP LONG, TROP BRUYANT, MOINS ORIGINAL, BÂCLÉ NIVEAUX DIALOGUES, ( SE SONT PAS FOULÉS, CA SE LIMITE A “OK, COOL, MEC”!) ET UN CHOUIA CUCUL A MON GOUT.

FAUT QUAND MÊME NOUS CONTENIR PENDANT 2H20, OU LA FRATERNITÉ, LA SOLIDARITÉ ET LES ACTES RÉPÉTÉS DE BRAVOURE DONNENT UN BEL EXEMPLE DE LA JEUNESSE MAIS NOUS, CLAIREMENT ON S’EN TAPE. SI TOUTEFOIS VOUS AVEZ VU LES AUTRES ALORS VOUS AUREZ ENVIE DE VOIR CELUI CI PAR ACQUIS DE CONSCIENCE MAIS JE VOUS CONSEILLE DE REVOIR LE 2EME JUSTE AVANT CELUI CI, IL M’A FALLU UN PETIT TEMPS D’ADAPTATION POUR REPLACER LES PERSONNAGES (A PART LE PRINCIPAL BIEN SUR).

CA RESTE UN BON DIVERTISSEMENT POUR ADOLESCENTS, DISONS QUE LA TRANCHE D’AGE DE 14-20 ANS EST RESPECTÉE, ET ME CORRESPONDAIT PARFAITEMENT JUSQU’ALORS, A CONDITION D’Y METTRE DU SENS. POUR PARLER DJEUNS, ON SE SITUE ENTRE “UNCHARTED”, “THE LAST OF US”, ET “SPLINTER CELL”, UN GROS JEU VIDÉO VERSION J’AI 15 ANS OU J’AI FINALEMENT EU DU MAL A TROUVER MA PLACE AU SEIN DE CETTE ÉQUIPE QUI FAIT TOURNER LES ADULTES EN BOURRIQUE.

CE LABYRINTHE 3 MONTRE ENFIN SA SORTIE ET NOTRE ÉQUIPE PRE-PUBERT SE VOIT CONTRAINT DE RETOURNER AU QG DE WICKED POUR SAUVER CE QU’IL RESTE DE LEURS AMIS TOUJOURS PRIS AU PIEGE DE MANIPULATIONS GÉNÉTIQUES. LES ADOS PLUS FORTS QUE LE SYSTÈME, PLUS INTELLIGENT AUSSI. OUI OK JE VALIDE. SEULS LES IMMUNISÉS COMME THOMAS, POSSÈDENT LE “REMÈDE MORTEL” DANS LEUR SANG QUI METTRA FIN A L’ÉPIDÉMIE MONDIALEMENT RÉPANDUE. OK JE VALIDE AUSSI, MANQUERAIT PLUS QUE L’ON AI VU TOUT CA POUR RIEN DIS DONC.

LES CONTRASTES ENTRE LE MONDE MODERNE ET CELUI DES CONTAMINÉS EST VISUELLEMENT BIEN FAIT. LES CASCADES SONT PAS MAL, BON Y A AUSSI DES RATÉS DANS LES EFFETS SPÉCIAUX MAIS CA PASSE, SUFFIT JUSTE DE SE METTRE DANS L’AMBIANCE…

LES ACTEURS SE VALENT MAIS AU FINAL JE PENSE QUE CETTE SAGA AURAIT PLUS SA PLACE SUR PETIT ÉCRAN ET D’ÊTRE PLUS APPROFONDIE SUR 13 EPISODES, SUR LES PERSOS, L’ENVIRONNEMENT, LE POURQUOI DU COMMENT…MAIS CE QUI EST FAIT EST FAIT ET IL L’HEURE DE DIRE AU REVOIR A THOMAS ET SES BEAUX GOSSES (JE PLAISANTE HEIN!) MAINTENANT QUE J’AI 21 ANS JE PEUX ET JE DOIS PASSER A AUTRE CHOSE, NON ?

AVIS AUX AMATEURS

Avec Dylan O Brien, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster et Aidan Gillen – 20th century Fox – 7 février 2018 – 2h20

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.