Le grand jeu

CE N’EST CLAIREMENT PAS LE BIOPIC DE L’ANNÉE (BON D’ACCORD ON EST DEBUT JANVIER) ET J’AVOUE VOLONTIERS QUE SANS L’APPAT DE L’UNIVERS DU POKER QUE J’AFFECTIONNE TOUT AUTANT QUE JESSICA CHASTAIN, JE N’AURAIS PAS SONGE A VOIR CE FILM.

QUI POUR UNE FOIS A L’AIR DE RESSEMBLER AU “LOUP DE WALL STREET” AU FEMININ COMME ECRIT SUR L’AFFICHE (I KNOW, SHAME ON ME, JE N’AI TOUJOURS PAS VU LE FILM). IL Y A AUSSI UNE TRAME RESPECTEE DES BIOPICS, COMME DANS “BARRY SEAL” ET CA CA RASSURE AUSSI. J’AI L’IMPRESSION QUE CA VA ME FAIRE LE MÊME EFFET QUE “AMERICAN BLUFF” (SANS MAUVAIS JEU DE MOT !)

QU’UNE FOIS C’EST BIEN MAIS QU’EN LE REVOYANT CE SERA BEAUCOUP PLUS ENNUYEUX. CELA ETANT DIT, C’EST BIEN MONTÉ,LE SCENARIO EST BIEN FICELÉ ET BIEN ECRIT MAIS IL MANQUE CE PETIT QUELQUE CHOSE QUI CAPTIVE PLUS. CETTE TENSION QUE L’ON TROUVE DANS “MISS SLOANE”.

COMPARATIF DU DERNIER FILM DE CHASTAIN ET QUI RESSEMBLE EN BEAUCOUP D’ASPECTS A CELUI CI. IL MANQUE PAS GRAND CHOSE POUR RENDRE CETTE HISTOIRE VRAIE ENCORE PLUS INTERESSANTE. MALGRÉ QUELQUES SCENES BOOSTÉES EN MODE PARTIE DE POKER CLANDESTINES, AVEC DE VRAIES MAINS ANALYSÉES, JE TROUVE LE TON UTILISÉ BEAUCOUP TROP SERIEUX, POUR RACONTER CETTE HISTOIRE VRAIE D’UNE CHAMPIONNE DE SKI QUI DEVIENT ORGANISATRICE DES PLUS GROSSES PARTIES DE POKER POUR LES PLUS PRISÉS.

HEUREUSEMENT IL Y A CERTAINES REPLIQUES SYMPATHIQUES ET QUELQUES EFFETS DE STYLES. MOLLY EST SUPER INTELLIGENTE, APPREND SUPER VITE ET JESSICA CHASTAIN PARLE NON STOP PENDANT 2H20 MAIS MALGRÉ TOUS CES ATOUTS EVIDENTS, C’EST UN PEU LONG ET ON NE SE PREND PAS TOTALEMENT AU JEU. J’ESPERE QUE LE RÉALISATEUR N’A PAS TOUT MISÉ DESSUS….(BAH QUOI?!).

AVIS AUX AMATEURS

Avec Jessica Chastain, Idris Elba, Kevin Costner et Michael Cera – 3 janvier 2018 – snd – 2h20

Auteur: Camille Joanny

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.