Songes d’un illusionniste – Rémi Larrousse – Théâtre du Lucernaire

Quand la logique du réel vient rejoindre les rêves… L’illusion existe.

Rémi Larrousse est mentaliste. Son objectif est de créer l’illusion de conditions paranormales (télépathie, hypermnésie…) sur scène. Dans le domaine, le monsieur n’en est pas à ses débuts. En 2014, il est récompensé du Mandrake d’Or, l’Oscar de la Magie.

Rapidement, on comprend les raisons du succès. L’art de la parole, l’utilisation de Haïkus, les éclairages, les décors s’organisent méthodiquement pour mettre à rude épreuve le réel et tout grincheux rationaliste. Dès le début du spectacle, les spectateurs sont mis à contribution pour écrire quelques rêves personnels que M. Larrousse prendra plaisir à retrouver. Suivent alors des moments aussi étonnants que suspects. La Magie est en oeuvre.

Le spectateur alterne dès lors ses pensées entre questionnement sur les faits, les paroles prononcées et moments de poésie. Devant la complexité des agencements pouvant expliquer ce joli numéro d’illusion, le plus simple est probablement de se laisser porter et de rêver avec ce mentaliste de talent. Une jolie réussite à partager en famille. L’illusion existe.

http://www.lucernaire.fr/theatre/1939-remi-larrousse.html

Auteur: Sébastien Mounié

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.