Jumanji, bienvenue dans la jungle

AVIS A TOUT LES GEEKS DE LA GENERATION 1990. LA TEMPETE JUMANJI VIENT DE S’ABATTRE SUR NOS ECRANS DEVANT NOS YEUX NOSTALGIQUES DE CE JEU CAPTIVANT. REMIS AU GOUT DU JOUR, ON PENSERA BIEN EVIDEMENT A FEU ROBIN WILLIAMS MAIS L’HOMMAGE N’AURA PAS ETE CONSERVÉ.

ON MET LE PREMIER DANS UN COIN DE NOTRE TETE ET ON ESSAIE DE SAVOURER CE NUMERO BIS. MAIS C’EST DUR DE FAIRE ABSTRACTION DE L’ORIGINAL MALGRÉ TOUT. LA TRES BONNE IDEE (PEUT ETRE LA SEULE) ET DE PRENDRE DE GROS BRAS COMME DWAYNE “THE ROCK” JOHNSON POUR ETRE L’AVATAR DU GEEK QUI JOUE DANS LE MONDE REEL AU JEU “JUMANJI”. JEU REMASTEURISE POUR L’OCCASION SUR CONSOLE NINTENDO NES.

TOUT LES AVATARS SONT L’OPPOSÉ MÊME DU JOUEUR, CE QUI DELIVRE QUELQUES SCENES ET CERTAINS DIALOGUES COCASSES ET BIENVENUS, HEUREUSEMENT PARCE QUE LE RESTE DU TEMPS ON OBSERVE CE FILM DE TRES LOIN. J’AI VRAIMENT RI DE BON COEUR UNE FOIS, QUAND SPENCER CLAQUE FRIDGE ET CA A DURÉ 3 SECONDES SUR 2H DE FILM C’EST PAS BEAUCOUP.

ON EST PLUS DANS LE BON GROS FILM FAMILIAL BIEN GENTILLET. ON NE VA PAS SE PLAINDRE DE LA NON VULGARITÉ DU FILM ET DE JACK BLACK, (POUR UNE FOIS). C’EST AUSSI MIGNON QU’UN INDIANA JONES POUR JEUNES ENFANTS, EN SE RAPPROCHANT PLUS DE “VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2”.

CA COMMENCE COMME N’IMPORTE QUEL FILM D’ADOLESCENTS AVEC TOUT LES CLICHES EVIDENTS DE LA BIMBO, DU NERD….C’EST BIEN DOMMAGE, LE DECOR ET LEUR AVENTURE EST BIEN TROP BASIQUE POUR UN JEU COMME JUMANJI. L’IDEE DES AVATARS INVERSÉS A LEUR PERSONNALITÉ ET DES MULTIPLES VIES DES JOUEURS COMME DANS UN JEU VIDEO AURAIT DU PRENDRE LE DESSUS SUR LE RESTE ET NOUS FAIRE DELIRER A FOND CE JEU FAÇON 2017 MAIS ON DEVRA JUSTE SE CONTENTER DE BELLES IMAGES ET D’EFFETS SPÉCIAUX BIEN FAIT CE QUI EST DEJA BEAUCOUP PLUS QUE D’AUTRES FILMS.

AVIS AUX AMATEURS

Avec Jack Black, Dwayne Johnson, Karen Gillan et Kevin Hart – sony – 20 décembre 2017 – 1h55

Auteur: Camille Joanny

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.