LA Rush

Petite promenade à Venice Beach en compagnie d’un Bruce Willis vieillissant. Exotique!

Depuis quelques années Bruce Willis suit les traces de son ami, Nicolas Cage. Un coup, il joue dans un chouette film; souvent, il cumule les polars pas très bien ficelés et des séries B qui sentent fort le petit budget très prétentieux. Après avoir démoli la franchise Die Hard, Bruce Willis tourne pour payer ses dettes…

Comme une vieille star de cinéma, il n’a plus l’éclat d’antan mais traine son bon vieux mythe de dur à cuire dans des métrages plus ou moins cyniques. Cela va donc très bien à son personnage, Steve, un détective privé qui bosse uniquement à Venice Beach, quartier très folklorique de Los Angeles. Il a de vieux copains dans la cité, il fait du skate et du surf, il n’a pas peur des méchants: c’est un Californien assez marrant!

Il y a deux choses qui comptent dans la vie: ses amitiés et son chien. Ce dernier est un jour kidnappé par un gang qui vend de la drogue et ca rend dingue notre héros! Comme on est à LA, on est dans le décor de Pulp Fiction et en plus Bruce Willis a fait parti de cette légendaire aventure! Donc LA Rush lorgne sur l’oeuvre de Tarantino.

C’est un récit sur des héros et des badguys aux petits pieds. Ils sont tous drôles et pathétiques. Ils se perdent dans un enquête qui frole l’absurde. Comme chez Tarantino, il y a tout un tas de personnages délirants qui font des monologues héroïques. En plus il y a un casting local et sympa: John Goodman, Adam Goldberg et Famke Janssen.

Les frères Cullen, les réalisateurs, promènent donc l’ancienne star dans un univers où la violence est un accessoire et le bon mot est totalement obligatoire. Ils ne réservent pas de surprise au spectateur qui a le droit de s’endormir devant ce film un peu trop cool mais très californien dans l’esprit! On est très loin du rush!!!

Avec Bruce Willis, Jason Momoa, Famke Janssen et John Goodman – 2017

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.