Art-scène, Spectacle comique, Théâtre

Ben, Eco-responsable, Lucernaire

AFFICHE BEN

Vous l’avez entendu sur les ondes ou vu à la télé, BEN est « en live » au Lucernaire jusqu’au 3 janvier prochain!

Le Lucernaire, ce lieu mythique de Saint Germain des Prés, qui a accueilli Laurent Terzieff mais aussi Sylvie Joly ou Michel Boujenah, a aussi une tradition du stand-up (et du spectacle jeune public, mais c’est un autre sujet…).

BEN, c’est cet élégant trentenaire avec des airs de Guy Bedos et un style bien à lui, plutôt cruel et absurde, mais pas seulement.

BEN ne sourit jamais et n’aborde que des sujets sérieux, en s’autorisant de longues digressions dans un univers complètement loufoque.

Comme il s’ennuie beaucoup dans la vie, et parce qu’il est un peu fainéant, il regarde la télé et ses nombreux documentaires. De ses heures de visionnage solitaires, il tire une compilation de sujets qui donne un aperçu de notre monde d’aujourd’hui…

Pourquoi manger bio? Que répondre à ceux qui prétendent que le bio, c’est de la foutaise? Quelles sont les véritables conditions d’élevage des animaux dont nous consommons la viande? Pourquoi le frelon asiatique décime-t-il nos abeilles européennes? Notre ventre est-il notre deuxième cerveau? Pourquoi le même jargon managérial s’est-il imposé dans les entreprises, quel que soit leur objet et leur taille? Que raconte au juste « Phèdre » de Racine? Qui est « Oui-Oui »? Autant de questions passionnantes qui éclairent notre époque et notre « environnement » psycho-social. Le public, conquis, en redemande.

Des bons mots, de la lucidité, un jeu d’acteur sensible et un rythme énergique: excellente soirée garantie!

 

jusqu’au 3 janvier 2016

Du vendredi au dimanche,

Au Lucernaire, 53 rue Notre-Dame-des-Champs, 75006

Vendredi et samedi à 21h30, le dimanche à 20h

Réservations: 01 45 44 57 34

 

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.