Another day

Du rock à l’ancienne. Jouissif et anecdotique!

Alors cela commence avec Mike et David, deux copains qui décident de suer et chanter devant des amplis poussés à fond. Les histoires de rock commencent toujours comme ça! Les deux copains en trouvent d’autres pour monter un vrai groupe, KCUF factsn qui donne des concerts dans tout le sud de la France. On ne transpire pas uniquement à cause des hautes températures, là bas!

Au bout de quelques temps, ils se collent à l’exercice de l’album et ce que l’on entend c’est bien un rock primitif mais pas primaire. David a laissé sa place à un autre copain mais on entend surtout un groupe uni pour défendre, avec courage et force, une idée du rock’n’roll qui vide la tête et soulage toutes les colères.

Avec Kcuf Facts, Montpellier devient l’origine d’un groupe punk à l’ancienne. Le rock est féroce et sans concession. Le groupe chante en anglais ou en français: à chaque fois il a la rage. Il a l’envie de jouer entre potes. C’est toujours pour cela qu’il est assez attachant, ce punk qui veut échapper à toutes les modes, tous les courants.

C’est donc du bon gros rock intégre, écrit avec les tripes et exécutés sous une pluie de sueurs! les amateurs de nuances ou de doux arpèges repasseront. Ils sont donc sans concession et leur style est celui d’un groupe de punks, heureux de faire le plus de bruit possible et de dénoncer le Monde toujours cruel.

Tous les stéréotypes du genre sont bel et bien là mais il faut l’avouer, ce n’est pas désagréable. Pour la révolution faudra repasser mais pour entendre un bon vieux son de punk éméché à la bière, he bien, ce disque fera le job.

Screaminal production – 2016

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.