Déprime Hostile

Evidémment toutes les oreilles ne peuvent pas s’intéresser à Pogo Car Crash Control, nom qui résume assez bien l’intention de ce quatuor francilien, énergique et punk.

Ils font comme les Américains. Mais tout en version française. C’est ce qui fait tout le charme de ce premier album de Pogo Car Crash Control. Du rock garage de sales gosses ou du punk de survivants de l’ennui! Du gros son pour ceux qui veulent oublier un quotidien trop morose.

Donc comme une bagnole, ca peut aller très vite et se transformer en véhicule trompe la mort. Les quatre musiciens jouent vite et bien. Ca speede. Ca lorgne de temps en temps sur des routes hardcore. On pourrait poursuivre les métaphores autour de la voiture mais la mécanique est bien huilée. Ne vous inquiétez pas.

Ils déchargent donc toute leur énergie sur des hits qui devraient avoir un certain succès à Clisson et son célèbre festival (ils y seront). Ne vous fiez pas au look charmant des musiciens. Ils ont des têtes de sages étudiants mais ils ont pourtant décidé de vous enfoncer le maximum de décibels dans les oreilles. Ils impressionnent.

Il ne faut pas s’étonner de voir un type radical comme Stupeflip apprécier leur musique. C’est sauvage et beau. C’est un vrai morceau de rock à la française. C’est bruyant et scandaleux. Mais assez bien maîtrisé. On est donc capable d’un punk hardcore crédible en France. Chaque morceau est différent. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour tout le monde mais c’est en tout cas une nouvelle rafraichissante.

La jeunesse est au pouvoir. Ils ont digéré la liberté de Nirvana, le fun de Green Day et la folie des Dead Kennedy’s. Le résultat est foudroyant. Il est bien pus que réjouissant! Vive le printemps! On a trouvé la BO presque idéal!

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.