Bushwick

Dans l’Amérique de Trump, cette nouvelle production Netflix fait froid dans le dos.

L’Eté fut chaud pour notre nouvel ami, Donald Trump, véritable goofy de la politique et champion de la bétise abyssale. Même les Bush sont désormais offusqués par le nouvel occupant de la Maison Blanche. En attendant, face à un meurtre commis par des bons gros racistes, Donald Trump a eu bien du mal à condamner l’assassinat et pense toujours que chez les gars du KKK, il y a des gens honnêtes. Sic!

La série des American Nightmare prouvait que les séries B étaient plus efficaces lorsqu’elles s’inspiraient d’une réalité sourde et existente. C’est ce que prouve à nouveau Bushwick qui raconte l’invasion d’une banlieue new-yorkaise par des séparatistes, cousins lointains des suprémacistes, si proches de notre copain Donald!

Mais ce n’est pas un discours politique qui intéresse les deux réalisateurs mais bien la forme: il s’agit d’un long plan séquence. Ambitieux, le style va bien à la situation d’urgence dans laquelle se retrouve la pauvre Lucy qui veut juste rendre visite chez sa grand mère et se retrouve au coeur d’une guerre civile en sortant du métro.

Heureusement pour elle, il y a Stupe, un vétéran qui vit dans une cave et qui voudra bien l’aider à traverser quelques rues. Mais les réalisateurs montrent un vrai enfer urbain, dans une urgence assez fascinante.

On connait le refrain mais la musique est un peu différente avec ce parti pris assez casse gueule mais assez bien maitrisé par les auteurs. Les deux comédiens principaux sont excellents et la poursuite en ville est soufflante à certains moments. Les moyens sont humbles mais l’efficacité est maximum.

Projeté à la 15e des réalisateurs, remarqué à Sundance, le fim Netflix aurait plus d’impact sur un grand écran, mais que voulez vous ma bonne dame! Depuis l’arrivée de Trump aux affaires du Monde, rien ne tourne plus rond!

Avec Dave Bautista, Brittany Snow, Jeremie Harris et Angelic Zambrana – Netflix – 1h30

Auteur: Le Z au Top

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.