Bastien et la magie des Pourkoipas

 bastien

Un conte, une rencontre et un spectacle de magie interactif.

Bastien, chapeau haut de forme et costume trois pièces bariolé, découvre la scène du Lucernaire et, soulagé, s’exclame: “Ah, on va enfin pouvoir… rêver!”

C’est ainsi que commence le spectacle de Fabrice Roubeyrie. Et ce spectacle est bien placé sous le mot d’ordre du rêve ou plutôt: de l’imaginaire.

De l’imaginaire il en faut pour grandir (il faut bien s’imaginer l’avenir) et surtout pour inventer des solutions aux petits tracas quotidiens et autres défis de l’existence.

C’est un conte: un jeune garçon reçoit des cartes postales de son grand-père marin et, inspiré, rêve de voyages…

C’est une rencontre: face à des spectateurs de toutes générations qui l’encouragent et croient en lui, Bastien devient le magicien que l’on espérait!

Et bien sûr un spectacle de magie interactif: apparition / disparition de nez rouges qui se multiplient, un gant se métamorphose en lapin blanc, une valise se transforme en ordinateur portable, une fleur de pissenlit devient une pluie de pétales dorés, non pas sous les yeux des spectateurs ébahis mais avec la participation de jeunes spectateurs sur scène!

Un spectacle interactif où les petits rient énormément, applaudissent, lancent des suggestions (le magicien demande: “Qu’est-ce-qu’on coupe d’habitude?”, les idées fusent: “Des cheveux!”, “des carottes!”, etc.) et entendent une vérité importante: AVEC UN PEU DE CONVICTION, TOUT EST POSSIBLE.

Et ça, c’est bon de l’entendre à 3 ans, et de l’entendre à nouveau à n’importe quel âge. De là à dire que le spectacle jeunesse est un genre “anti-morosité”, il n’y a qu’un pas…

Courez-y, y compris avec les tout petits!

 

Jusqu’au 3 janvier 2015

Spectacle jeune public à partir de 3 ans, au Lucernaire

Un spectacle interactif de et avec Fabrice Roubeyrie, mis en scène par Denis Lefrançois

hors vacances scolaires: le mercredi et le samedi à 16h

vacances scolaires: du mardi au samedi à 16h

 

 

Auteur: Audrey Bigel

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.