All Inclusive

Du rock à l’ancienne! Quelques types propres sous tout rapport défendent le blues steady avec une joie communicative. Allez, on se laisse aller…

Les membres de Shaggy Dogs aiment le bon vieux rock de papa ou même de grand papa. Les gaillards se sont rêver à cinq sur une planche de surf en Californie, en famille autour une grosse dinde luisante, à l’armée avec Elvis Presley comme bleubite!

Shaggy Dogs sont bien sappés mais ce sont des sauvages. Ils grognent des riffs convaincants et joyeux. Les franchouillards défendent farouchement leur passion. On devine chez eux que la musique c’est un art de vivre, de penser et de (faire) vibrer.

Les guitares s’imaginent bien sur la route 66. On entend un piano rigolard. Une grosse voix pleine de goudron. Et des rythmiques qui connaissent bien la route du rock’n’roll. On traverse toute la mythologie américaine, à toute vitesse et avec beaucoup de malice.

Après sept albums, ils intéressent même Gary Bromham, un producteur de Sheryl Crow. Cela soigne un peu la nostalgie americaine. Il y a donc du blues, du steady, du boogie. Que des vieilles choses. Mais dépoussiérées par l’énergie sincère de Shaggy Dogs.

Un disque qui a du chien, donc!

first defence records – 2018

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.