• Art-scène
  • Cinéma
  • Livres
  • Musique
  • Vu à la télé

BIGRE – Pierre Guillois – Théâtre du Rond-Point

Bigrement drôle ! Deux hommes, une femme : trois voisins de palier. Ils...

Maya une voix, Eric Bouvron, Théâtre Essaion

« MAYA, UNE VOIX » illustre comment – par quelle alchimie ou quelle opération de magie blanche – une petite fille traumatisée restée sans voix, cultive son point de vue intérieur pendant des années avant de l’affirmer haut et fort, devenant une voix qui compte, finalement une grande voix de l’Amérique contemporaine.

LOGIQUIMPERTURBABLEDUFOU – Zabou Breitman – Théâtre du Rond-Point

Un brin de folie oulipienne Ils sont quatre comédiens, quatre jeunes...

ANOUK, Asja Nadjar, Théâtre La Flèche

Asja Nadjar incarne sous ses airs juvéniles (elle a 28 ans) une dame très âgée et cela ne choque personne. Au contraire…

Droles de petites betes d’Antoon Krings

L’expo qui peut faire le b(u)zzzzzzzz…

LOVE, REN HANG, MAISON EUROPÉENNE DE LA PHOTOGRAPHIE

Il y a beaucoup de cadavres chez Ren Hang, beaucoup de suicides, beaucoup de chair exsangue.

Grande -, Vimala Pons, Tsirihaka Harrivel, 104

Massés aux portes de la salle encore fermée, un décompte régulier nous...

Les Fourberies de Scapin, Molière, Denis Podalydès, Comédie Française

Tout s’efface pour mieux servir le jeu des acteurs.

Parasite

Le prix prestigieux remis à Cannes est une nouvelle fois la preuve de l’effervescence du cinéma sud coréen. Depuis Pulp Fiction, la Palme est enfin remise à un film qui cherche autant le divertissement que la réflexion. Ce n’est pas une bête à concours ou un film exotique. C’est tout simplement un sacré bon film.

X Men: Dark Phoenix

X men… toujours et encore!

Godzilla 2 le roi des monstres

Donc notre dinosaure nucléaire va affronter de sacrés grosses bestioles. Dougherty et son équipe sont très respectueuses des faits passés de Godzilla. Ils ne tentent pas de dépasser ce qui a été fait. Les monstres ressemblent à leurs ainés, même si on frole le ridicule !

Rocketman

La biographie d’Elton John joue donc avec la vérité. L’égo de la star est soigné par l’essence de son talent, qui sauvera la vie plus d’une fois à l’artiste qui a explosé à l’âge de 23 ans, aux Etats Unis. Cela sauve aussi le film…

Douleur et Gloire

Almodovar à l’heure du bilan… C’est très beau. C’est très touchant. C’est un peu prévisible!

Sybil

Car Virginie Efira est dans tous ses états. Elle rit. Elle pleure. Elle baise. Elle chante. Elle est la maman et la putain. Elle est une psychologue qui quitte son boulot pour se consacrer à l’écriture d’un livre.

Aladdin

DANS L’ENSEMBLE C’EST UN FIASCO. TOUT CE QUE J’AIME D’ALADDIN A ÉTÉ ENGLUÉ SOUS UNE MONTAGNE DE CLICHÉS, DE CARICATURES, TOUT SEMBLE ARTIFICIEL, MÊME LES BIJOUX DE LA REINE FONT TOC.

The dead don’t die

D’ailleurs son film ne va pas prendre vraiment en compte le raz de marée autour du genre, de L’armée des Morts jusqu’à Walking dead en passant par World War Z. Jarmusch remonte à la source, au cinéma de Romero bien sûr mais aussi Ed Wood et quelques bisseries mythiques où l’on peut croiser Bela Lugosi.

Kingdom

Les zombies asiatiques sont ils les meilleurs représentants de leur race?

Black summer

Et encore des zombies! Et toujours des zombies! Pourtant cette série que personne n’attendait a le mérite de surprendre par une réalisation quasi avant gardiste. Osons!

Rendez vous avec le crime

C’est très  amusant. Les personnages sont charmants et certains, très ambigus. A commencer par le héros qui ne manque pas de charisme et de son amie, Delilah, forte personnalité assez séduisante. Pour eux, on veut bien se promener dans les maisons de retraite ou les fermes abandonnés.

La poule aux œufs d’or, Claude Izner, éditions 10-18

Tout est mené tambour battant. Mais qui est l’assassin ?

Les photos insolites des présidents de la Ve République

Juste avant ou juste après Noël, on peut encore faire des cadeaux. Et ce bel ouvrage peut être un choix judicieux. Broché, sur papier glacé et riche en illustrations, il se feuillette avec curiosité et se lit avec intérêt.

Infestation

Délire arachnéen, le second opus des petites araignées voraces est supérieur au premier. Evidemment on attend le troisième avec impatience.

Eclosion et Comment j’ai fait cent films sans perdre un centime

Des araignées se déversent dans les rues des grandes capitales… Voilà un scénario qui ferait briller l’imagination de Roger Corman, qui se raconte dans une bio riche et dense!

Le jeu de la défense, André Buffard, éditions Plon

je l’ai littéralement dévoré, ce Jeu de la défense. Plus de 400 pages et combien d’heures à m’y plonger…

Arrête avec tes mensonges, Philippe Besson, éditions 10/18

Ils sont rares, ces écrivains français qui parlent d’eux-mêmes sans prétention. Ils sont rares et c’est d’autant plus appréciable. Besson a l’art de nous faire douter. Est-ce tout à fait lui ? Ou est-ce un autre ? L’emploi de la première personne du singulier brouille les pistes. L’utilisation des descriptions physiques (très) proches de son apparence laisse perplexe.

« LES TONDUES », Perrine LE QUERREC, Jacques CAUDA

« Nous sommes métisses / Nous sommes l’épouvante et la puissance / L’utopie et la faille / L’inégalité flagrante vivante souffrante vibrante rayonnante / Nous sommes une bouche le langage – des seins un cœur- des bras l’étreinte – des cuisses la force – des yeux la perception – deux cerveaux l’intelligence – un sexe la vie / Une chevelure / Une femme. »

La femme au serpent, Claude Izner, éditions 10/18

Lorsque Laurence et Liliane, les deux sœurs qui se cachent sous le pseudonyme de Claude Izner, ont décidé de mettre fin aux aventures du libraire Victor Legris, nul doute que leurs lecteurs ont été déçus. Euphrosine, Joseph, Tasha et les autres allaient nous manquer.

Transport

Yves Flank a une écriture si évocatrice qu’il nous fait autant entrer dans la nature la plus charnelle qui soit que dans la recréation d’un certain Paris des années 1940. Il y a notamment un passage sur les cours des immeubles où se concentre la vie en commun, les chanteurs qui viennent pousser leur mélopée. Il y a aussi un personnage de concierge qui fait froid dans le dos.

Young & dangerous

Jeunes et dangereux… et bientot reconnus!?

Longtemps

Longtemps. Cela faisait effectivement un bail que l’on n’avait pas entendu un disque aussi joliement ficelé. Aidé par le discret mais solide Julien Baer, les notes se fredonnent et les instruments se lovent avec une infinie souplesse.

Aller retour

De la musique pour boire du spritz au bord de la piscine cet été!

Gece

En voulant faire revivre le rock des années 70, le septet d’Altin Gun (l’age d’or en tur) fait dans psychédélisme total. Il mélange avec une habileté incroyable les traditions et la modernité. On entend bien les vieux rêves de 68 dans leur musique souvent planante mais on devine une énergie bien actuelle, qui renvoie aux espoirs de la jeunesse turque.

Armistice day: live at the domain

Pacifistes, écolos et tout ce qui ferait vomir un conservateur de chez nous, Midnight Oil est un vrai groupe d’énervés qui n’a pas vraiment perdu avec la parenthèse politique. Garrett chante encore très bien. Les instruments se répondent parfaitement. L’ivresse du “jouer ensemble” persiste.

Atlas shoulders

En Australie, les gros bras sont nombreux masi les deux frangins Pierce se sont démarqués avec une belle sensibilité. Des gars sympas à découvrir.

Amyl & the sniffers

Pourtant on est saisis ces dernières semaines par ce retour à un rock qui balance grave sans contrainte et avec une envie certaine d’en découdre. Tout récemment, les DC Fontaines ont remis la rue au milieu de la scène musicale anglaise. Les petits bourgeois vont pouvoir rougir de plaisir sur des riffs furieux de ce groupe australien au mauvais gout original.

Yours to keep

Dylan Frost et ses copains ont une touche impossible mais ils défendent bien une idée. La musique n’est qu’une question de fusion. Leurs chansons se promènent sur un spectre aussi large que l’Australie.

Flow State

La drogue. La psychose. L’adolescence douloureuse, Tash Sultana a été sauvé par la musicothérapie. Elle est devenue une touche à tout sûre d’elle. Elle a joué dans la rue. Elle y a trouvé l’assurance et l’expérience. Un beau jour, le miracle de Youtube se produit. Une vidéo la révèle à son pays et au monde entier.

Deluxe hotel room

Cette fois ci elle nous donne un rapide rendez vous (28 minutes). Mais elle fait rêver avec la promesse d’une adresse prestigieuse. Il faut se laisser tenter. Quand on sait que Sturgill Simpson qui gère le lieu, on est plutot rassurés.

Tripote-moi 10 fois le Brexit avec les doigts

Oh my God, Oh my queen, the british population de l’autre côté de la...

Castle Rock, Maine pas peur ! Enfin si, en 10 raisons.

Il est des cerveaux, parfois, dans lesquels on aimerait vivre juste l’espace d’une journée, celui d’un Président de la République, celui d’un génie chercheur, celui d’une star américaine en plein tournage d’un blockbuster, oui ok ok de Rocco Siffredi aussi rhhoooo, une ½ journée, celui d’un joueur de foot un soir de victoire de Coupe du Monde, et que sais-je encore chacun son trip.

Le « Faites du bruit » de Nagui

Nagui est de ceux qui, année après année, printemps après printemps,...

Balance ton Pawn, stars !

Las Vegas, donc, en banlieue sûrement, ça ils ne le disent pas, et dans un grand hangar transmis de père en fils, de fils de venu père à leur propre fils, depuis 4 générations, se jouent tous les actes de Pawn Stars.

Un sunday Delahousse et au lit !

Après un après-midi de sieste de lendemain de fête, la joie dissimulée ou pas d’un repas à rallonge chez mamie, d’un cocooning au coin du feu, d’un vagabondage dans les rues urbaines désertes ou les pieds mouillés d’une forêt de province, voilà qu’à 18h, tout bascule.

Ma Champion’s League est bien détendue du stream !

Cette semaine parlons foot ! et oui ENFIN revoilà la Ligue des Champions,...

13 raisons de regarder 13 Reasons Why

Oui bon ça va hein rhooo, ok j’aurai pu creuser un chouilla plus pour le...

Vendez votre voiture.fr, l’actor studio is back

Et oui, je suis de retour, bronzé comme jamais, sapé comme jamais, moi le Maitre Gims de la chronique TV, que dis-je le savoureux mélange de Booba et de Kaaris mais le tout en beaucoup moins black et moins musclé, quoique, si si, et beaucoup plus dans la plume, plume plume (c’est pour aller avec le si si) !

Una Casa del Papel por favor

La question est pourquoi ? Et bien figurez-vous que j’ai la réponse ma brave dame, et oui ! Ahahahahaha, oui j’ai réponse à tout, et vlan dans les dents.

DOG TV : la télé avec du poil et de la queue !

Petit, dans les 80’s, et oui, j’ai connu les 45 tours, le minitel, la...

Recent Reviews From All Categories

Vu à la télé !

advertisement

JE SUIS CHARLIE

http://www.charliehebdo.fr/
IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.