• Art-scène
  • Cinéma
  • Livres
  • Musique
  • Vu à la télé

BIGRE – Pierre Guillois – Théâtre du Rond-Point

Bigrement drôle ! Deux hommes, une femme : trois voisins de palier. Ils...

Maya une voix, Eric Bouvron, Théâtre Essaion

« MAYA, UNE VOIX » illustre comment – par quelle alchimie ou quelle opération de magie blanche – une petite fille traumatisée restée sans voix, cultive son point de vue intérieur pendant des années avant de l’affirmer haut et fort, devenant une voix qui compte, finalement une grande voix de l’Amérique contemporaine.

LOGIQUIMPERTURBABLEDUFOU – Zabou Breitman – Théâtre du Rond-Point

Un brin de folie oulipienne Ils sont quatre comédiens, quatre jeunes...

ANOUK, Asja Nadjar, Théâtre La Flèche

Asja Nadjar incarne sous ses airs juvéniles (elle a 28 ans) une dame très âgée et cela ne choque personne. Au contraire…

Droles de petites betes d’Antoon Krings

L’expo qui peut faire le b(u)zzzzzzzz…

LOVE, REN HANG, MAISON EUROPÉENNE DE LA PHOTOGRAPHIE

Il y a beaucoup de cadavres chez Ren Hang, beaucoup de suicides, beaucoup de chair exsangue.

Grande -, Vimala Pons, Tsirihaka Harrivel, 104

Massés aux portes de la salle encore fermée, un décompte régulier nous...

Les Fourberies de Scapin, Molière, Denis Podalydès, Comédie Française

Tout s’efface pour mieux servir le jeu des acteurs.

Terminus

On met les mains dans le cambouis avec le mad max franchouillard qui ne fait honneur à notre héros national!

Les Faucons de la Nuit

Les Eighties reviennent dans nos pages pour l’été! On fête le 14 juillet avec le plus grand le plus beau le plus fort – et le plus rigolo – Sylvester Stallone!

Les Prédateurs

Nous y revoilà: le temps des vacances nous permet de célébrer les coupes...

Spider man: Far from Home

Après le gros magman d’action qu’était les deux derniers Avengers, Spidey a besoin de vacances. Les auteurs se sont crus, eux, en vacances. Dommage!

Toy Story 4

CE NOUVEL OPUS EST ACCÈS SUR LES ENFANTS QUI GRANDISSENT ET LE DEVENIR DES MISSIONS DE CES JOUETS QUI N’ONT PLUS D’UTILITÉ UNE FOIS LEUR PROPRIÉTAIRES PASSÉS À AUTRE CHOSE.

Yves

C’est finalement la mise en scène qui nous endort un peu alors que les acteurs sont d’une fraicheur incroyable. William Lebghil confirme qu’il est bien un acteur comique. Doria Tillier a un charme inhabituel à l’écran.

Child ‘s play: la poupée du mal

ELLE FAIT SON GRAND RETOUR DANS CE REMAKE CONTEMPORAIN. ON OUBLIE TOUTES LES SUITES DIVERSES ET VARIÉES ET ON RECOMMENCE TOUT EN TRANSPOSITION: CHUCKY DANS LE MILLÉNAIRE CONNECTÉ.

Quelqu’un de bien

Femmes au bord de la crise de nerf… normal, ce sont des new yorkaises malmenées par l’amour!

Le Daim

Quentin Dupieux poursuit sa quête de loufoqueries filmiques… mais l’intérêt se fait grignoter au fil des films. Heureusement il y a Jean Dujardin

Murder Mystery

C’est comme ça depuis des années avec ce comique qui n’est pas très connu en France. Ses oeuvres sont un savant mélange de beauferies et d’idioties qui finissent par constituer un magma burlesque qui dépasse toutes les limites. Parfois cela donne des comédies hors normes comme Wedding Singer ou Amour et amnésies

Rendez vous avec le crime

C’est très  amusant. Les personnages sont charmants et certains, très ambigus. A commencer par le héros qui ne manque pas de charisme et de son amie, Delilah, forte personnalité assez séduisante. Pour eux, on veut bien se promener dans les maisons de retraite ou les fermes abandonnés.

La poule aux œufs d’or, Claude Izner, éditions 10-18

Tout est mené tambour battant. Mais qui est l’assassin ?

Les photos insolites des présidents de la Ve République

Juste avant ou juste après Noël, on peut encore faire des cadeaux. Et ce bel ouvrage peut être un choix judicieux. Broché, sur papier glacé et riche en illustrations, il se feuillette avec curiosité et se lit avec intérêt.

Infestation

Délire arachnéen, le second opus des petites araignées voraces est supérieur au premier. Evidemment on attend le troisième avec impatience.

Eclosion et Comment j’ai fait cent films sans perdre un centime

Des araignées se déversent dans les rues des grandes capitales… Voilà un scénario qui ferait briller l’imagination de Roger Corman, qui se raconte dans une bio riche et dense!

Le jeu de la défense, André Buffard, éditions Plon

je l’ai littéralement dévoré, ce Jeu de la défense. Plus de 400 pages et combien d’heures à m’y plonger…

Arrête avec tes mensonges, Philippe Besson, éditions 10/18

Ils sont rares, ces écrivains français qui parlent d’eux-mêmes sans prétention. Ils sont rares et c’est d’autant plus appréciable. Besson a l’art de nous faire douter. Est-ce tout à fait lui ? Ou est-ce un autre ? L’emploi de la première personne du singulier brouille les pistes. L’utilisation des descriptions physiques (très) proches de son apparence laisse perplexe.

« LES TONDUES », Perrine LE QUERREC, Jacques CAUDA

« Nous sommes métisses / Nous sommes l’épouvante et la puissance / L’utopie et la faille / L’inégalité flagrante vivante souffrante vibrante rayonnante / Nous sommes une bouche le langage – des seins un cœur- des bras l’étreinte – des cuisses la force – des yeux la perception – deux cerveaux l’intelligence – un sexe la vie / Une chevelure / Une femme. »

La femme au serpent, Claude Izner, éditions 10/18

Lorsque Laurence et Liliane, les deux sœurs qui se cachent sous le pseudonyme de Claude Izner, ont décidé de mettre fin aux aventures du libraire Victor Legris, nul doute que leurs lecteurs ont été déçus. Euphrosine, Joseph, Tasha et les autres allaient nous manquer.

Transport

Yves Flank a une écriture si évocatrice qu’il nous fait autant entrer dans la nature la plus charnelle qui soit que dans la recréation d’un certain Paris des années 1940. Il y a notamment un passage sur les cours des immeubles où se concentre la vie en commun, les chanteurs qui viennent pousser leur mélopée. Il y a aussi un personnage de concierge qui fait froid dans le dos.

Un air de fête

Corine est blonde. Elle danse dans la joie et la bonne humeur. Rien ne l’arrête pour se déhancher sur une musique heureuse et hédoniste. Mais ne la prenez par pour une prune. La demoiselle s’y connait en matière de bon gout!

Premiers émois

Nous passons l’été en charmante compagnie: aujourd’hui on profite de la pop sucrée de Vendredi sur Mer, espoir retro vintage de la chanson française.

Bird songs of the killjoy

Dans la continuité de la coupe de Monde de football féminin, on vous propose de rester en bonne et belle compagnie avec une sélection bien à nous, moins athlétiques mais tout aussi performantes! On démarre avec une vraie attaquante.

Not somewhere

En tout cas, le premier titre de leur quatrième opus nous charme avec une économie de moyens désarmante. Une douce voix, un piano de bar et une guitare douce. Stop Trying est une opération de séduction. Le reste qui va suivre sera du même niveau.

Tuscaloosa

Neil Young nous offre un ancien et merveilleux concert de sa grand époque. Magnifique!

Renegade

Ce qu’il aime, c’est le lyrisme et l’héroïsme d’un rock profondément américain donc généreux. L’americana dans toute sa splendeur. On se sent donc bien avec ce chanteur qui aurait pu s’échapper d’un film de Jim Jarmusch avec sa silhouette sombre, son visage carré et cette voix qui fait toute la différence

Young & dangerous

Jeunes et dangereux… et bientot reconnus!?

Longtemps

Longtemps. Cela faisait effectivement un bail que l’on n’avait pas entendu un disque aussi joliement ficelé. Aidé par le discret mais solide Julien Baer, les notes se fredonnent et les instruments se lovent avec une infinie souplesse.

Aller retour

De la musique pour boire du spritz au bord de la piscine cet été!

Gece

En voulant faire revivre le rock des années 70, le septet d’Altin Gun (l’age d’or en tur) fait dans psychédélisme total. Il mélange avec une habileté incroyable les traditions et la modernité. On entend bien les vieux rêves de 68 dans leur musique souvent planante mais on devine une énergie bien actuelle, qui renvoie aux espoirs de la jeunesse turque.

Tripote-moi 10 fois le Brexit avec les doigts

Oh my God, Oh my queen, the british population de l’autre côté de la...

Castle Rock, Maine pas peur ! Enfin si, en 10 raisons.

Il est des cerveaux, parfois, dans lesquels on aimerait vivre juste l’espace d’une journée, celui d’un Président de la République, celui d’un génie chercheur, celui d’une star américaine en plein tournage d’un blockbuster, oui ok ok de Rocco Siffredi aussi rhhoooo, une ½ journée, celui d’un joueur de foot un soir de victoire de Coupe du Monde, et que sais-je encore chacun son trip.

Le « Faites du bruit » de Nagui

Nagui est de ceux qui, année après année, printemps après printemps,...

Balance ton Pawn, stars !

Las Vegas, donc, en banlieue sûrement, ça ils ne le disent pas, et dans un grand hangar transmis de père en fils, de fils de venu père à leur propre fils, depuis 4 générations, se jouent tous les actes de Pawn Stars.

Un sunday Delahousse et au lit !

Après un après-midi de sieste de lendemain de fête, la joie dissimulée ou pas d’un repas à rallonge chez mamie, d’un cocooning au coin du feu, d’un vagabondage dans les rues urbaines désertes ou les pieds mouillés d’une forêt de province, voilà qu’à 18h, tout bascule.

Ma Champion’s League est bien détendue du stream !

Cette semaine parlons foot ! et oui ENFIN revoilà la Ligue des Champions,...

13 raisons de regarder 13 Reasons Why

Oui bon ça va hein rhooo, ok j’aurai pu creuser un chouilla plus pour le...

Vendez votre voiture.fr, l’actor studio is back

Et oui, je suis de retour, bronzé comme jamais, sapé comme jamais, moi le Maitre Gims de la chronique TV, que dis-je le savoureux mélange de Booba et de Kaaris mais le tout en beaucoup moins black et moins musclé, quoique, si si, et beaucoup plus dans la plume, plume plume (c’est pour aller avec le si si) !

Una Casa del Papel por favor

La question est pourquoi ? Et bien figurez-vous que j’ai la réponse ma brave dame, et oui ! Ahahahahaha, oui j’ai réponse à tout, et vlan dans les dents.

DOG TV : la télé avec du poil et de la queue !

Petit, dans les 80’s, et oui, j’ai connu les 45 tours, le minitel, la...

Recent Reviews From All Categories

Vu à la télé !

advertisement

JE SUIS CHARLIE

http://www.charliehebdo.fr/
IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.