Escobar

Un apprenti Scorsese fait son film de gangster. Une fois de plus, on saura tout sur la vie tumultueuse de Pablo Escobar.

C’est le genre en saturation: le récit mafieux sur Pablo Escobar. Benicio Del Toro l’a fait. La série Narcos l’a fait. Maintenant c’est Javier Bardem qui veut interpréter le fameux roi de la drogue, qui a mis à terre la Colombie avec son goût pour l’ultra violence.

Alors le comédien a une belle moustache, une coupe de cheveux affreuse et un gros bidon qu’il repose sur un pantalon. Il a un bel accent qui roule les “r” et il parle totalement en anglais. Génant. Sa compagne, Penelope Cruz, est la maitresse de Escobar. Elle joue comme un paille dans un nez. Elle a retrouvé des vieux habits de vieux Almodovar et cache sa joie de jouer derrière de vieilles perruques. Le duo de comédiens n’est pas en grande forme.

Seule la moustache frisée de Peter Saarsgard donne un peu de corps à ce biopic bien fade du mafieux Colombien. Le film est d’abord centrée sur la rencontre entre Escobar et la journaliste célèbre, Virginia Vallejo, qui tombera amoureuse de Pablo “mais destétera Escobar”. Mais rapidement, le réalisateur espagnol Fernando Léon de Aranoa est fasciné par la violence.

Ca devient complaisant et binaire. En gros, on assiste à une succession de crises de nerf et de résolutions meurtrières. Et si on ne comprend pas vraiment, il y a toujours une voix off pour nous expliquer ce qu’il se passe dans la tête de Pablo.

Il dépeint donc tous les grands moments de Escobar. Comme d’habitude, on assiste à la grandeur et décadence du trafiquant. Le film ne laisse pas la place à la moindre surprise. C’est très ennuyeux malgré l’exotisme latin. C’est du sous sous Scorsese joué par un sous sous De Niro. et on finit sou-souler par ce très mauvais biopic!

Avec Javier Bardem, Monica Cruz, Peter Saarsgar et Julieth Restrepo – SND – 18 avril 2018 – 2h03

Auteur: Le Z au Top

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.