Le petit livre de la Bande Dessinée

Petit cadeau idéal de Noël, cette encyclopédie incomplète reste passionnante par son illustration variée et très drôle. Hervé, un autre Hervé a écrit ce livre est pour toi!

Je ne sais pas si vous le remarquez sur notre site: on a un fan de bande dessinée. Un gars qui connaît tout un tas de choses sur le neuvième art. Hervé Pérusat, c’est notre Jean Luc de la publicité pour la Fnac. A force de lire, il compile des anecdotes et des connaissances qui font tout le charme de ses écrits.

Il devrait en tout cas apprécier cette déclaration d’amour au genre: un petit livre qui raconte l’histoire toute relative et non exhaustive de la bande dessinée au cours des dernières décennies. Car avant, c’était le calme plat ce qui n’empêche pas les auteurs Hervé Bourhis et Terreur Graphique de s’amuser avec l’Histoire.

Avant de se concentrer sur le passé de cet art qui a secoué les moeurs et les habitudes. Pour s ‘en convaincre, il suffit de se rappeler le succès de Walking Dead pour que les zombies reviennent à la mode sur tous les médias du monde entier! L’influence de la bédé sur notre culture s’affirme au fil des pages, bourrées d informations et de petits dessins amusants.

Les auteurs ont la bonne idée d’inviter tout un tas de dessinateurs qui visiblement réalisent aussi leurs fantasmes en illustrant des couvertures mythiques de chefs d’oeuvre comme les premiers Tintin, Spirou ou des choses plus indépendantes. Après la Cinquième République, le rock et les Beatles, ce nouveau petit livre d’Hervé Bourhis est un régal, parfait pour la période des fêtes.

Dargaud – 200 pages

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.