20th Century Boys T.2

Tout s’accélère dans ce gros volume passionnant, rebondissant de révélations incroyables en nouveaux mystères. Effectivement 20th Century Boys est une référence du genre!

Lorsqu’il est tout petit, Kenji avait imaginé avec ses amis, dans une cachette en pleine campagne, la fin du Monde avec leurs idées d’enfants. Mais le jeu se met en place des années plus tard. Comme le héros, on a du mal à croire que la fin du Monde pourrait arriver à cause de l’imagination de bambins rigolos et cruels en même temps.

La chronique quasi mélancolique nourrit donc un thriller palpitant qui flirte évidemment avec le fantastique. Grand frisson garanti lors de l’assaut de la supérette, digne des meilleurs films de zombies. Urosawa fait une fois de plus ce qu’il veut avec ses bonds dans le temps.

Cela amène des réponses et des nouvelles questions. Kenji chute dans un cauchemar total et jubilatoire pour le lecteur. De nouveaux personnages sont approfondis et doivent tous affronter la secte d’Ami, de plus en plus puissante et effrayante.

A l’heure où un parti aux idées douteuses se dit le premier parti de France, la prise de pouvoir dans la secte dans un Japon déboussolé par des crises en tout genre, a le don de rendre la lecture encore plus prenante. Urasawa est un auteur lucide. Passionné par l’histoire de l’Allemagne, il parle beaucoup du fascisme et cette piqûre de rappel fait un bien fou. Cela se confirme: 20th Century Boys est une excellente lecture. A suivre…

416 pages – Panini manga

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.