Operation Beyrouth

BRAD ANDERSON EST PLUTOT UN ADEPTE DES SERIES TV, ET DU FILM “SESSION 9” QUE J’AVAIS TRES ENVIE DE REVOIR RÉCEMMENT. COMME C’EST DROLE NON ?!

BREF, A PART CELUI CI ET “THE MACHINIST”, CA FAISAIT LONGTEMPS QU’ON NE L’AVAIT PAS VU AU CINEMA CE BRAD! A LA VUE DE MON RESSENTI SUR CE FILM, IL DEVRAIT Y REVENIR PLUS SOUVENT. A FIGNOLER QUAND MÊME.

AVEC OPERATION BEYROUTH, IL SUIT LE MEME CHEMINEMENT QUE BEN AFFLECK AVEC “ARGO”. SAUF QUE LE SEUL OTAGE FINALEMENT, C’EST JON HAMM, PRISONNIER DE LUI MÊME (VOUS AVEZ VU COMME J’AI ÉVITÉ LA BLAGUE DU “HAMM” SURTOUT EN PLEIN RAMADAN, MOI JE DIS JE M’AMELIORE, A MOINS QUE….OH WAIT!). SINON Y A ROSAMUND PIKE, ET ON SAIT QUE FAIRE DES BLAGUES AVEC ELLE, CA LA CONTRARIE UN PETIT PEU, DONC ON VA ÉVITER.

EN MÊME TEMPS, ON A PAS DE QUOI VRAIMENT RIRE DANS CE FILM, QUI NOUS MONTRE ENCORE L’UNE DES PLUS BELLES VILLES (BLAGUE, AU CAS OU). C’EST MOINS PALPITANT QUE “ARGO” , CA TEND PLUS VERS “LE CAIRE CONFIDENTIEL”. MAIS LES ACTEURS SONT TRÈS BIEN, LE CONTRAIRE SERAIT TRES ÉTONNANT.

L’HISTOIRE EST BIEN AMENÉE BIEN QUE PRÉVISIBLE, LA MISE EN SCÈNE N’EST PAS TRANSCENDENTE, BIEN TROP CLASSIQUE ET LES MOUVEMENTS DE CAMÉRA SONT TROP TREMBLANTS POUR MOI. LA PHOTOGRAPHIE EST BELLE, FEUTRÉE, VOILÉE ET DANS LES TONS OCRES, A L’IMAGE DE LA VILLE, MEURTRIE PAR LA GUERRE ET A L’IMAGE DE L’ÉPOQUE REPRÉSENTÉE.

C’EST UN FILM QUI PARLE BEAUCOUP ET QUI AGIT TRÈS PEU. MAIS COMME IL EST SI BIEN DIT DANS LE FILM, “QUAND LES PAROLES S’ARRÊTENT, LES COMBATS COMMENCENT” ET CA RESUME PARFAITEMENT TOUT L’ENJEU DE CETTE GUERRE, DE CE FILM, DU SUJET, DE L’INTRIGUE.

QUI RESTE LE MÊME DEPUIS 40 ANS EN FAIT. LA OU LE SOUFFLE RETOMBE, C’EST QUE CA DEVIENT BEAUCOUP PLUS PERSONNEL QUE POLITIQUE ET C’EST DOMMAGE. CA RESTE UN BON FILM MAIS TELLEMENT EN DESSOUS D’ARGO EN TOUT POINT. IL ENTRE POUR MA PART DANS LA CATÉGORIE « BIEN MAIS AUSSITÔT VU, AUSSITÔT OUBLIÉ ». CA FAIT PLAISIR DE REVOIR CES ACTEURS, C’EST DÉJÀ CA. MAIS ON SE REFERA PAS CA TOUS LES WEEK END NON PLUS HEIN.

AVIS AUX AMATEURS

Avec John Hamm, Rosamund Pike, Dean Norris et Mark Pellegrino – Warner Bros – 30 mai 2018 – 1h45

Auteur: Camille Joanny

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.