Madame

REFAIRE UNE SCÈNE DE LA CÈNE EST UN PARI OSÉ ET PLUTOT ORIGINAL MAIS DES LORS QUE CETTE IMAGE SORT DE SON TABLEAU LE FILM PREND VITE UNE TEXTURE ROCAILLEUSE QUI S’EFFRITE DE MINUTES EN MINUTES.

CA AURAIT PU AVOIR LA FRAÎCHEUR D’UN WOODY ALLEN MAIS C’EST TRÈS LOIN D’ÊTRE LE CAS. LE CHOIX DES ACTEURS EST TERRIBLEMENT INAPPROPRIÉ, CEUX CI SONT POURTANT DE TRÈS BONS ACTEURS MAIS ILS NE CONVIENNENT PAS DU TOUT POUR LEUR RÔLE.

TOUT EST EXAGÉRÉ, SURDOSÉ. LEUR DIALOGUES SONT ININTERESSANTS, C’EST REMPLI DE CLICHÉS AUTANT DANS LA FACON D’ECRIRE QUE DANS LA MUSIQUE BIEN CUL-CUL DES FILMS A L’EAU DE ROSE (ET ON A MÊME DROIT A “LAS KETCHUP” BA OUI ELLE EST ESPAGNOL NOTRE “BONNE”).

ON DIRAIT UN FILM FAIT PAR UNE AMÉRICAINE EN HOMMAGE A LA FRANCE, CE QUI POURRAIT PASSER UNIQUEMENT EN VISIONNAGE A L’ÉTRANGER MAIS MALHEUREUSEMENT POUR NOUS LA REALISATRICE EST BIEN FRANÇAISE ! ALORS PEUT-ETRE EST-CE PARCE QU’ELLE VIE A LOS ANGELES, QU’ELLE A DU OUBLIER A QUOI RESSEMBLE PARIS….OU QU’AMANDA STHERS EST JUSTE, COMMENT DIRE… NULLE !

C’EST PLEIN D’ARROGANCE A LA FRANÇAISE. MÊME SI CERTAINS PLANS SONT TRAVAILLÉS TEL UN DE VINCI, LE RENDU EST AUSSI FADE QU’UN MALEVITCH. C’EST TELLEMENT MESQUIN ET MECHANT SUR LE SUJET ET SA FACON DE L’ABORDER QUE L’ON OUBLIE QUE C’EST SENSÉ ETRE UNE COMÉDIE JOVIALE, COCASSE AVEC DES QUIPROQUOS MAIS SURTOUT DE LA BIENVEILLANCE, CE QUE TOUT CE FILM N’EST PAS.

BREF JE PREFERE SOUPER DEVANT “LOVE ACTUALLY” PLUTOT QUE DE ME RETAPER CECI, C’EST TELLEMENT GENANT QUE J’AI FAILLI ME BARRER DE LA PROJO ! “LE DINER ETAIT PRESQUE PARFAIT…MAIS LE FILM LUI EST PARFAITEMENT RATÉ”

AVIS AUX AMATEURS

Avec Rossi De Palma, Toni Collette, Harvey Keitel et Michael Smiley – StudioCanal – 24 novembre 2017 – 1h30

Auteur: Camille Joanny

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.