BD, Livres

Le Tombeau d’Alexandre

Indiana Jones avait des ancêtres qui ont couru après le tombeau d’Alexandre! Isabelle Dethan et Julien Maffre nous l’ont prouvés!

En effet, entre 2008 et 2012 ces 2 auteurs nous ont proposés un bien beau récit d’aventure en 3 tomes aux éditions Delcourt.

Isabelle Dethan est un auteur complet qui a touché à tous les genres et notamment aux récits antiques avec les 8 albums de la série « Sur les terres d’Horus ». Belle épopée egyptienne dans laquelle Dethan sait poser ses magnifiques couleurs sur son trait simple et élégant.

Elle s’associe au dessinateur débutant Julien Maffre pour raconter l’histoire d’un groupe d' »archéologues » partis chercher, au milieu du XIXème siècle, le tombeau d’Alexandre.

Le groupe est suffisamment nombreux, les caractères subtiles pour permettre de développer une intrigue intelligente et pleine de suspens. En effet, on s’aperçoit bien vite que les motivations des uns et des autres ne sont pas les mêmes, voire qu’elles sont concurrentes. Le groupe doit rester uni, chacun ayant des compétences différentes, pourtant on devine assez rapidement qu’il éclatera dès le but atteint.

A ce premier groupe vient s’opposer un second dirigé par un anglais: Towerton qui lui aussi fouille les sous-sol d’Alexandrie dans le même but.

Qui arrivera le premier? Que recelle le tombeau du macédonien? La recherche ayant dès le départ causé la mort de certains. On assiste à une course contre la montre pleine de trahisons et de rebondissements.

Le dessin de Maffre restitue la chaleur de l’Egypte. Les décors sont magnifiques, les personnages attachants et bien campés. On est proche de la malédiction de Ramsés. Tout est possible et tout peut arriver.

Enfoncez-vous dans les sous-sols de la ville à la recherche du tombeau d’Alexandre, tout en restant sur vos gardes afin d’éviter les mauvaises rencontres…

Delcourt

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.