Infestation

Bon il y a toujours de la place dans cette partie du site donc je continue avec mes petites lectures à huit pattes, qui font très peur!

Ezekiel Boone a de la suite dans les idées. Eclosion parlait d’une invasion mondiale de petites araignées amatrices de viande humaine. Insfestation parle du choc qu’a provoqué cet événement qui a mis les pays du Monde entier sur les nerfs.

Car nos bestioles carnassières se sont retirés après avoir bouffés copieusement sur tous les continents. Les survivalistes jubilent. Les politiciens se désolent et les scientifiques s’inquiètent. Ils ne comprennent comment les araignées agissent et surtout ils s’interrogent sur leur retrain soudain.

Le pire n’est pas passé. Il est sûrement à venir. Et c’est la réussite de ce second volume d’une trilogie annoncée. Il fait le pont entre deux points et échappe à son aspect fonctionnel. L’auteur nous promène dans tous les coins du Monde pour nous montrer l’horreur et l’angoisse.

Il le fait sans gore et hémoglobine. A la différence du premier livre. Cette fois ci il organise une course contre la montre où la terreur grimpe au fil des pages. Redoutable dans son écriture, Boone va à l’essentiel et construit un thriller addictif. Il joue sur nos habitudes de terreur. Il sait que nous sommes habitués aux scénarios catastrophes. Et il augmente le curseur en nous faisant des relais incessants entre plusieurs personnages, situés à plusieurs niveaux du drame.

Au final, c’est une lecture légère et prenante, qui vous oblige à regarder dans chaque recoin de la pièce où vous êtes et qui définitivement, va vous brouiller avec les petites bêtes qui montent, qui montent…

Actes sud – 384 pages

Auteur: Le Z au Top

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.