Enlevement

Quelque part entre un épisode de X Files et un vieux scénario de La Quatrième Dimension… mais sans nouveauté!

On peut le dire tout de suite: c’est un sacré nanar. Il y a un fan de Dieu qui pense être l’élu sur la terre promise depuis que sa famille s’est installée il y a bien longtemps dans un endroit paumé qui ferait peur à Leatherface et tous les serial killers qu découpent du jeune à la campagne.

Manque de bol, à la place il est visité par des aliens qui veulent se reproduire. Bon on vous avance quelques détails mais vous êtes ici chez vous. Vous aurez toujours un peu d’avance. Au début du film, vous allez avoir droit à un petit meurtre bien craspec pour vous aiguiller vers une variation pequenot de Saw.

Puis une agent du FBI va nous rappeler que les auteurs ont vu X Files ou la génialissime série fantastique, Fringe. Voici donc une blonde sérieuse dont les convictions vont sauter les unes après les autres. A coté d’elle on trouvera un flic timoret qui au bout d’un moment sera le plomb qui va sauter lui aussi!

Et puis des créatures baveuses qui vont faire le boulot. C’est bêta. Rigolo parce fait de manière old school. Le mythe des aliens, la mythologie des complotistes… Mais c’est beta parce que cela a été vu mille fois. Le vrai enlèvement, c’est celui de toute idée neuve!

Avec Amanda Schull, Shawn Ashmore, Milo Ventimiglia et Bridget Regan –

Auteur: Le Z au Top

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.