Clip, Musique

Clip seventies de Stéphanie Acquette !

« Stéphanie Acquette nous dévoile le clip de son nouveau single D’un Rien, nouvel extrait de son premier album Diaporama annoncé pour le 01 octobre 2021 chez Sanctuaire Records / Inouïe Distribution.

Porté par une vidéo cinématographique évoquant Michel Gondry et Wes Anderson, le nouveau clip D’un Rien a été réalisé par Stéphanie Acquette en personne. Cette rumba nostalgique évoque les occasions manquées de peu, des rencontres qui n’ont pas eu lieu alors qu’il aurait suffit d’un simple pas de côté pour risquer la collision. »

On aime le côté classe de cette pop chaloupée et rêveuse. Une jolie esthétique 70’s avec des téléphones à cadran comme on n’en fait plus et une espionne fatale… ! Un joli objet cinéma en moins de 4 minutes !

Multi-instrumentiste originaire d’un petit village du Nord de la France, Stéphanie Acquette s’initie à la musique à l’âge de huit ans par la pratique de la cornemuse et des flûtes irlandaises. Autodidacte, elle perfectionne à Paris son apprentissage de la guitare et de la basse au contact de musiciens russes et tziganes.

De nombreux voyages en Russie nourrissent son répertoire de chants traditionnels. Parallèlement à ses études à Sciences Po, puis à l’institut des Langues Orientales, elle mène un cursus d’art dramatique au conservatoire de St Maur et des études musicales au conservatoire de Créteil. Fidèle de la Cinémathèque et des cinémas du quartier latin, elle nourrit et affine son sens de l’image par des études cinématographiques à l’université Paris 7.

Elle se produit régulièrement en tant que musicienne sur les scènes parisiennes (Les 3 Baudets, le Pop In, le Supersonic, Les Etoiles…) et les théâtres de France (le Volcan, le Train-Théâtre, l’Adagio, l’Eden…). Stéphanie Acquette dévoile enfin son premier album Diaporama, porté par les clips remarqués de Je M’en Vais et D’un Rien.

Artiste à suivre !

https://stephanieacquette.com/

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.