• Art-scène
  • Cinéma
  • Livres
  • Musique
  • Vu à la télé

Il y aura la jeunesse d’aimer, Triolet, Aragon, Ascaride, Bezace, Lucernaire

Tout le monde ou presque a en tête des vers d’Aragon, que tant...

Une leçon d’histoire de France, Maxime d’Aboville, Poche Montparnasse

Insolent, brillant, magistral. A voir à tout âge. De 1515 au...

L’homme à la tête de chou, Jean-Claude Gallotta, Rond-Point

Le sexe et la sensualité, c’est donc de la lingerie, des...

Malade Imaginaire, Claude Stratz, Guillaume Gallienne, Théâtre Montansier

© Christophe Raynaud de Lage, coll. Comédie-Française Un...

An Irish Story, Kelly Rivière, Théâtre de Belleville

“COUREZ” voir “An Irish Story”, Kelly Rivière est épatante.

El Baile, Mathilde Monnier, Alan Pauls, Rond-Point

Danser pour raconter l’Argentine, cela sonne finalement comme une évidence. Dans cette salle de bal, on danse les coups de feu et la réconciliation, la fatigue et la joie, la sensualité, l’ivresse et la déchéance. On ne parle pas, on chante, pleure suffoque et pousse des cris d’animaux. C’est l’âme d’une jeunesse qui vibre. Des corps ardents qui transpirent pour se donner à la mémoire et à l’avenir de leur pays. On ne peut que les remercier de s’essouffler avec humour et passion pour nous.

L’œil et l’oreille – Théâtre du Rond-Point – L’ADAMI

Le plateau est généreux. Les musiciens nombreux. Une table digne d’un banquet familial !

Le traître

Sur ce personnage ambigu, Bellochio organise un immense réquisitoire sur cette Italie un peu trop silencieuse, qui s’arrange avec des personnage pas très respectables.

The irishman

La reconstitution est magnifique tout comme la lente érrosion de ce monde. Il y a tout Scorsese dans ce projet. Mais bizarrement il n’y a plus le panache. L’énergie rock’n’roll manque un peu.

Les Misérables

Plus qu’un constat accablant, Les Misérables est une réussite cinématographique étonnante dans notre beau pays!

La reine des neiges 2

OUI C’EST VRAIMENT LE HAUT DE L’ICEBERG, MAIS IL FAUT BIEN ME MOTIVER NON ? LOL ! ET JE REVIENS DE LOIN, PARCE QUE LE PREMIER VOLET ÉTAIT LOIN LOIN LOIN DE ME CONVAINCRE,

Doctor Sleep

NOUS VOILA DONC PRESQUE 40 ANS APRÈS “SHINNING” DANS CETTE SUITE ÉCRITE UNE NOUVELLE FOIS PAR SIR STEPHEN KING. DANNY TORRANCE S’EST CONSTRUIT TANT BIEN QUE MAL, MALGRÉ LE TRAUMATISME, DE CETTE NUIT OÙ SON PÈRE JACK A TENTÉ DE LE TUER DANS LE LABYRINTHE DE L’OVERLOOK HÔTEL.

Little Joe

De la science fiction à la sauce autrichienne… glacant! Jessica...

Dolemite is my name

On avait bel et oublié que l’acteur du Flic de Beverly Hills était un comédien. Il était devenu une star. Un concept. Un gros has been. Le reflet avec son personnage est totalement évident.

American son

Un fils a disparu… et va fait toute une histoire!

Malefique le pouvoir du mal

LE DÉBUT DU FILM EST UN PEU MALADROIT, GENTILLET ET CONVENU. DISNEY RENOUE AVEC LES ORIGINES DE SON CONTE, DU CÔTÉ D’AURORE ET ON PREND VITE PEUR QUE LE FILM NE TOURNE A LA MIEVRERIE GÉNÉRALISÉE, MAIS ON SAIT AUSSI CE QUE L’ON VA VOIR.

Shaun le mouton la ferme contre attaque

Techniquement, c’est charmant mais surtout cela donne du corps à des situations drôles et absurdes. Et finalement touchantes. C’est aussi cela magie de l’animation: cette émotion naissante sur des artifices flagrants.

De pierre et d’os

L’odyssée glaciale et déroutante d’une jeune femme perdue dans le Grand Nord.

The detection club

Délectation avec ce club assez réjouissant.

Dracula

Dracula… toujours et encore!

Au lac des bois

L’auteur Tim O Brien veut nous piéger grace au passé et au présent de Wade. On sent la toile se tisser. On devine les éléments douteux de la vie privée. On comprend le scandale qui a couté une élection.

La Princesse de Clèves

Sage mais intense adaptation du célèbre livre. C’est la...

Coralie Akiyama

1)   Parle-nous un peu de toi et de ton...

éxécutions à victory

Le livre décrit sans aucune concession un enfer sur Terre, qui semble sans fin. La ville devient un piège angoissant. Les descriptions sont sèches ou vous amènent jusqu’au malaise.

Narco trip

Voyage chez les drogués, les trafiquants et d’autres hallucinantes destinées autour du commerce de la drogue!

La recluse

Mais Brigitte, qui est-elle donc ? Issue de la grande bourgeoisie française, elle grandit dans une famille où tout le monde se donne des surnoms, tous plus mignons les uns que les autres. Ainsi, son grand-père, c’est « Le Boum », et sa sœur, « Mijanou ».

Le dernier pharaon

Comme Spirou ou Lucky Luke, les deux enqueteurs de l’étrange ont droit à un projet parallèle… Une nouvelle dimension ?

Jupiter side car

Ha la Californie et son rock. Désuet mais sympathique

Stillwater

L’Amérique, son rêve, ses paysages, sa ruralité et un nouvel auteur qu’il faudra suivre…

The answer

Il a gouté à la potion magique et il ne s’en remet pas: Franck Carducci est un passionné qui s’applique dans un genre désuet mais toujours vivace: le prog rock

La fievre Golby

Botibol est le projet songwriting du très indépendant Bordelais, Vincent Bestaven. En anglais il a toujours su construire de belles chansons qui se veulent humbles mais en même temps très modernes dans leurs arrangements.

The Southern ground sessions

Mon dieu, les jours ont rétréci. La pensée aussi. La déprime nous guette. Je n’ai pas commencé la cure de jus d’orange pressé. Heureusement dans mon petit lecteur, il traine toujours ce petit disque acoustique et moustachu qui fait du bien au moral!

Of the sun

On devine bien les usines, le spleen, l’aliénation, le désespoir mais on entend surtout une énergie folle. La basse tabasse mais le reste des instruments veut rassurer.

Radum Calls, Radum Calls

Retour du leader des High Llamas pour un album solo, très pop et toujours...

Kino Music

C’est en tout cas ce qui a marqué le musicien Pierre Daven Keller qui rend ici un hommage plus que vibrant à ce style élégant : c’est un hommage vivant! Un régal pour les amateurs d’arrangements soyeux et kitsch!

Colorado

Neil Young retrouve ses copains d’antan et nous offre un disque à l’ancienne! Chouette alors

Le roi des ruines

Les paroles de son disque ne sont pas confortables. La joie noire qui ouvre l’album est effectivement une belle engueulade de sa part. Il pourrait nous coller une bonne claque avec une chanson en colère.

La politique fiction

Le show n’aura duré que deux saisons et demi. Il a de nombreux défauts, tentant la critique politique et le thriller paranoïaque. Mais la sagesse des protagonistes, l’absence de cynisme du politique est telle que Designated Survivor est une série doudou!

Hollywood (wednesday) Nights

DTV. Voilà trois lettres qui pourraient intriguer vos adolescents, les...

Tripote-moi 10 fois le Brexit avec les doigts

Oh my God, Oh my queen, the british population de l’autre côté de la...

Castle Rock, Maine pas peur ! Enfin si, en 10 raisons.

Il est des cerveaux, parfois, dans lesquels on aimerait vivre juste l’espace d’une journée, celui d’un Président de la République, celui d’un génie chercheur, celui d’une star américaine en plein tournage d’un blockbuster, oui ok ok de Rocco Siffredi aussi rhhoooo, une ½ journée, celui d’un joueur de foot un soir de victoire de Coupe du Monde, et que sais-je encore chacun son trip.

Le « Faites du bruit » de Nagui

Nagui est de ceux qui, année après année, printemps après printemps,...

Balance ton Pawn, stars !

Las Vegas, donc, en banlieue sûrement, ça ils ne le disent pas, et dans un grand hangar transmis de père en fils, de fils de venu père à leur propre fils, depuis 4 générations, se jouent tous les actes de Pawn Stars.

Un sunday Delahousse et au lit !

Après un après-midi de sieste de lendemain de fête, la joie dissimulée ou pas d’un repas à rallonge chez mamie, d’un cocooning au coin du feu, d’un vagabondage dans les rues urbaines désertes ou les pieds mouillés d’une forêt de province, voilà qu’à 18h, tout bascule.

Ma Champion’s League est bien détendue du stream !

Cette semaine parlons foot ! et oui ENFIN revoilà la Ligue des Champions,...

13 raisons de regarder 13 Reasons Why

Oui bon ça va hein rhooo, ok j’aurai pu creuser un chouilla plus pour le...

Vendez votre voiture.fr, l’actor studio is back

Et oui, je suis de retour, bronzé comme jamais, sapé comme jamais, moi le Maitre Gims de la chronique TV, que dis-je le savoureux mélange de Booba et de Kaaris mais le tout en beaucoup moins black et moins musclé, quoique, si si, et beaucoup plus dans la plume, plume plume (c’est pour aller avec le si si) !

Recent Reviews From All Categories

Vu à la télé !

advertisement

JE SUIS CHARLIE

http://www.charliehebdo.fr/

Et ta critique ?