DOG TV : la télé avec du poil et de la queue !

dog-tv

Petit, dans les 80’s, et oui, j’ai connu les 45 tours, le minitel, la TV avec 3 chaînes et l’homme qui valait 3 milliards, même si on n’a jamais su si c’était en francs, en dollars ou en Francs Suisses ou CFA, ça change tout merde !!! Petit, donc, un de mes titres fétiches dans mon 1er walkman était « Le Youki » de Richard Gotainer…quoi ? Vous vous croyez plus intelligents les born in 90’s avec vos CD des L5 !!! Hein, quoi, quoi y’a les Digital Natives !!! Pensez que d’écouter du Mat Pokora c’est glorieux bande de glands ! Bon…

Oui, donc, j’écoutais « Le Youki », j’enchainais généralement avec « Elle voulait revoir sa Normandie » de Gérard Blanchard (dont on ne sait toujours pas si son amour est revenu des grottes de Rocamadour, ça va faire 35 ans, autant dire qu’elle a dû réellement se transformer en néandertalienne la bougresse !), d’un côté les chiens, de l’autre côté une histoire de vache…la Noiraude devait roder non loin sur la 2ème chaine, Maya l’abeille gambadait de pistil en fleurs, de fleurs en bourdon, et se faisait sans doute bourdonner sa fleurs, laaaaaa saloooppppeeee !

Du coup, à force d’écouter le Youki, et son pépère alors et son pépère, avec mémère on n’est pas malheureux, hein à qui hein à qui il est le Youki, voyez j’ai encore du mal à m’en remettre, je faisais des ronds de jambes, alors peu poilues, à la différence du Youki, aux confins du Yéti, si l’on en croit Gotainer dans la 7ème strophe, je cite « Et c’est à qui tout ça c’est à Kiki, à qui c’était les papattes poilues, et la queue queue hein c’était à qui, c’est à Youki la queue queue qui remue », oui prémisses 10 ans avant de mes 1ers films de boules, y’avait déjà du poil et de la queue ; des ronds de jambes, donc, à mes parents, pour avoir un compagnon canin.

Peu pertinent je pense dans mon argumentation, et ayant encore moins d’objections objectives à apporter aux sacrosaintes avancées paternelles du type « bah oui mais on bosse on va en faire quoi le jour ! et pendant les vacances, hein, tu y as pensé pendant les vacances ! et le matin c’est toi qui va aller le faire pisser dans le quartier ! et ça fout des poils partout, puis c’est comme tout on s’en lasse, regarde les voisins, on les a invité une fois à l’apéro on s’est fait depuis bah rien »…bon le dernier, j’avoue encore réfléchir au rapport. Donc voilà, pas de chien, pas de copain à poil qui pète à l’arrière de la Renault 25 pendant le trajet vers l’Espagne l’été, pas d’urine sur les pots de fleurs de la ville…à la place j’ai eu une sœur et plus, tard, un chat, épileptique de surcroît…le chat, pas ma sœur.

C’est dire si à l’époque, j’aurais eu plaisir à contrer l’argumentation de mes parents avec une parade télévisuelle de premier ordre, implacable, sésame pour avoir ledit animal : DOG TV ! Et oui, logé sur le bouquet d’Orange (la TV pas le fruit, un bouquet d’orange n’existe pas, où alors à offrir en prison, ou sur un banc de foot, enfin merde quoi, ça n’existe pas…) entre Euronews et Montagne TV, autant dire que les mecs d’Orange ont du bien bien se prendre le crâne pour caser la chaîne des chiens et des chiennes dans une position correcte (mais non pas la levrette, z’êtes chiants !) et avec un brin de cohérence !

Avec autant de poils et de queues qui remuent (oui, j’insiste sur ma vanne pour ceux qui n’auraient ni lu le titre, ni lu la même vanne quelques lignes plus haut…), la cohérence aurait pu se situer entre XXL et Dorcel TV…mais non ; entre Bloomberg et BFM Business…mais là on était plutôt sur les moutons, donc non ; dans le bouquet des séries ? Encore faudrait-il que DOG TV diffuse en boucle « Lassie » et « Belle et Sébastien »…et bien justement non ! Car toute la subtilité est là ! Dog TV n’est pas une chaîne sur les chiens mais POUR les chiens…d’où l’argument pour mes parents dans les 80’s de pouvoir laisser son pépère, appelons le Youki, devant la TV touuttte la journée…au programme des écrans noirs avec des petites lumières pour que le clebs s’amusent ou s’endorment, moi perso j’ai dormi devant, des séquences où l’on voit une femme en bas de jogging façon dimanche dans la Creuse près du marché avec une grosse baballe qui joue avec…un chien…bah oui, vous lui foutez un chat dans l’écran le clébard vous ruine le canap’ le tapis et le parquet ! Ou encore des exercices de relaxation…au cas où, bien logé sur votre tapis, votre animal viendrait à avoir un super coup de stress mais aussi des exercices de dressage en live, qui, avec un coup de bol énorme, pourrait faire en sorte que vous partez le matin, votre chien ne sait pas donner la patte et le soir, bah bim, le labrador te fait une démonstration de 5 minutes façon école Bouglionne…

Voilà voilà, DOG TV, une chaîne de chiennes et de chiens faites pour eux, avec des poils et de la queue…oui, je la refais une dernière fois, voilà, wouaf…

J’vous embrasse,

 

 

Auteur: Romestebanr

Partager cette chronique sur

1 Comment

  1. ah ouaiiiiiiiiiiiiiiis, le Youki, j’adore !

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.