Circles

Bon alors ca donne quoi le rock estonien? On est quand même très loin de l’Eurovision…

Si je vous dis musique puis Estonie, je suis sûr que vous me répondrez Eurovision! Bah oui ce petit concours où chaque pays du vieux continent mélange les vieilles traditions avec le mauvais goût absolu. Chaque pays a droit de faire ce qu’il veut surtout si c’est du grand n’importe quoi. A chaque fois, notre pays de mélomane finit dernier: on ne se lâche pas assez dans les paillettes et les sons tout pourris!

Mais revenons à nos nouveaux copains, Ewert & the Two Dragons, venus du nord de l’Europe. Eux aussi, ils ne ressemblent pas aux astronautes envoyés sur la planète Eurovision. Le quatuor a l’air normal: des musiciens calmes, posés et adeptes d’un rock calme et posé. La voix rappelle un peu celle de Travis. Le style a plus à voir avec Mumfords & sons. Pas mal comme références!

C’est surtout leur disque qui est pas mal du tout. Rien d’un grand album mais si les gars chantent en anglais, il y a bien une petite singularité dans leurs compositions qui fait la différence. Visiblement ils ne sont pas adeptes de l’effort électrique mais proposent une vraie musicalité avec des instruments acoustiques et quelques sons bien chauds.

C’est de la folk enjouée, qui donne l’envie de faire un tour en ville ou dans la nature. C’est de la musique pour s’aérer la tête et s’éloigner du quotidien. Ewert et ses trois copains sont encerclés de bonnes vibrations et ils réussissent à les transmettre en quelques chansons. On est en territoire connu mais ca ne dérange pas du tout car c’est fait avec beaucoup de coeur.

Pour le dépaysement et les ambiances baltiques, on est très loin du compte. Mais pour un bon moment de musique, Circles remplit sa mission. Leurs dragons ne crachent pas très fort mais ils impressionnent par leur maîtrise. Ils ont pris leur envol dans des pays voisins, ils seraient tant qu’on les laisse atterrir ici!

Sire – 2015

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.