Vida Loca

Duo venu de Millau, La Chose réussit le joli alliage entre hip hop, dub et des sons plus franchouillards. Entêtants, ces entêtés!

Les petits gars de Millau savent ce que c’est l’action, le combat et la révolte. Millau est une ville toujours marquée par le coq français, celui qui ne veut pas se laisser faire, qui veut dénoncer, qui fait aussi le fier. Nous, les Français, on est toujours en guerre, jamais content et ca peut être une très bonne qualité. Surtout en matière de musique!

En colère, le duo (Fef et Fred) a développé durant de longues tournées, un chouette son de guerilla : il n’est pas violent mais très efficace. Un peu comme Java et K2R Riddim en son temps. Il y a un fond de dub et de hip hop sur lequel vient se greffer des paroles qui montrent que la conscience du duo est d’une clairvoyance futée et d’un humour assez jubilatoire.

Ce nouveau EP dresse un constant sans concession en quelques titres. Tout est dit. C’est clair.C’est net. La musique est propre. C’est « urbain » diront certains: c’est surtout vivant. Le duo aime la musique et mêle avec habileté leur militantisme et leur constat à la musique particulièrement mélodique.

Sur leur pochette, on devine un petit bateau echoué. Le groupe, lui semble savoir où il va. On espère qu’ils croiseront sur le chemin, le succès et une vraie reconnaissance. La Chose est un terme assez vague: on apprécie vraiment la force de caractère de ce groupe à la française: passionné et buté!

Keyzit – 2016

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.