Split

SERAIT CE ENFIN LE GRAND RETOUR DE SHAYAMALAN APRES UNE RIBAMBELLE DE FILMS RATÉS ?

EN TOUT CAS CA Y RESSEMBLE BIEN DANS CE THRILLER PSYCHOLOGIQUE. A MA GRANDE SURPRISE, LES CLICHES SONT EVITÉS ( ET MA FEMME PEUT VOUS LE CONFIRMER!). LA REALISATION EST REUSSIE ET ORIENTÉE SUR LE PERSONNAGE CENTRALE INTERPRETÉ PAR JAMES MCAVOY, ABSOLUMENT FORMIDABLE DANS CE ROLE DE PSYCHOPATHE A MULTIPLES PERSONNALITÉS.

ASSEZ FASCINANT AUSSI A REGARDER DANS LES METAMORPHOSES TRES BIEN FILMÉES AVEC DE GROS PLANS QUI ACCENTUENT ENCORE PLUS SA PERFORMANCE IMPECCABLE. LES PERSONNALITES SONT TRES DISTINCTES ET DIFFERENTES POUR QUE CELA NE NOUS EMBROUILLE PAS.

C’EST A LA FOIS STRESSANT ET DROLE, ET OUI, CERTAINES DE CES IDENTITÉS FONT SOURIRE SI L’ON FAIT BIEN ÉVIDEMMENT ABSTRACTION DE LA GRAVITE DE SON CAS, LE TOUT EST CREDIBLE ET ME RAPPELLE « PHOTO OBSESSION » OU LA RESSEMBLANCE ENTRE LES 2 PROTAGONISTES EST GLAÇANTE.

ON Y RETROUVE AUSSI UN PEU DE BUFFALO BILL DU SILENCE DES AGNEAUX ET NATURELLEMENT DU DRAGON ROUGE. ON POURRAIT SE DEMANDER POURQUOI 23 PERSONNALITÉS ALORS QUE 4 SONT REPRÉSENTÉES ET QU’IL EST CLAIREMENT INUTILE D’EN INCORPORER PLUS ET D’IMAGINER QUE 23 IDENTITÉS PUISSENT COHABITER ET COEXISTER DANS IN SEUL ET MEME CORPS, JE PENSE QU’IL A VU TROP GRAND ET C’EST D’AUTANT PLUS DOMMAGE QUE L’ON NE PARLE ABSOLUMENT PAS DES 19 AUTRES !

LE TWIST FINAL N’EN EST PAS VRAIMENT UN MAIS RESTE A LA HAUTEUR DU RESTE. LE CINEASTE A CHANGÉ LA DONNE, ET AU LIEU DE NOUS SURPRENDRE QUE SUR LES 5 DERNIERES MINUTES IL ARRIVE A DONNER LE CHANGE LES 1H50 ET C’EST PEUT ETRE CA , LA NOUVELLE MARQUE DE FABRIQUE DE SHYAMALAN POUR RENOUER AVEC SON PUBLIC DE SES PREMIERS FILMS QU’IL AVAIT JUSQU’ALORS PERDU DEPUIS INCASSABLE. SA NOUVELLE PERSONNALITE VIENT ELLE D ECLORE?

AVIS AUX AMATEURS

Avec James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley et Haley Lu Richardson – Universal – 22 février 2017 – 1h57

Auteur: Camille Joanny

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.