Semianyki Express – Théâtre du Rond-Point

Semianyki-Express-3

 

 

 

 

 

Du rire à très grand vitesse !  Irrésistibles !

Leur premier spectacle déjanté sur la thématique de la Famille avait fait un ravage. Succès dans toutes les salles, de très nombreuses programmations en France et notamment au Théâtre du Rond-Point qui les invite plusieurs fois de suite en 2007 et 2011. Ces clowns de théâtre reviennent cette année avec un nouveau spectacle sur le thème du voyage.

Seminanyki Express installe six personnages de la troupe russe dans un train imaginaire. Il n’en faut pas davantage pour déclencher une succession de tableaux visuels d’une drôlerie et d’un comique remarquables. La troupe s’est dotée pour cela d’une production plus importante en termes de décors et de musiques populaires. Le résultat est sans doute un théâtre plus occidentalisé que celui du précédent spectacle qui faisait figure d’OVNI dans le théâtre actuel. Le tout reste néanmoins hilarant dans de nombreuses situations. La mécanique du rire agit implacablement. Les gags s’enchaînent.

Kasyan Ryvkin, en chef de gare, installe un personnage corporellement d’une souplesse et d’une rythmique digne d’un Chaplin qui aurait gobé un Stan Laurel, quand Olga Eliseeva parvient dans ce spectacle à développer tous ses talents de femme plantureuse dans des registres improbables de séduction et de rudesse. Hilarante scène de flamenco dans laquelle la diva du burlesque joue une danseuse de choc. Mémorable scène de patinage artistique digne d’un Laurel et Hardy. Irrésistible cuisinier préparant un repas pour deux invités surprise du public. Olga crève le plateau.

La scénographie de Yuri Sutchkov, les costumes colorés donnent à l’ensemble une tonalité propre aux Semianyki. Les cadences visuelles et sonores accrochent un spectateur pris au piège dans un tourbillon de vie et de férocité. Un art de la rupture d’une grande maîtrise. Le spectacle s’adresse aux enfants et aux adultes qui aiment se laisser rattraper par des tensions zygomatiques. A déguster en famille.


Deux minutes d’arrêt ! / Semianyki Express par WebTV_du_Rond-Point
28 mai – 5 juil., 21:00
salle Renaud-Barrault

samedi, 15:00 et 21:00
dimanche, 15:00
samedi 20 juin, 21:00 et 15:00
relâche les lundis

http://www.theatredurondpoint.fr/saison/fiche_spectacle.cfm/183782-semianyki-express.html

Auteur: Sébastien Mounié

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.