ON A PERDU LA LUNE, Daphné Tesson, Poche Montparnasse

Vign-LA-LUNE-e1410788253572

Une fable musicale (à partir de 4 ans), en ce moment au Théâtre de Poche-Montparnasse.

« ON A PERDU LA LUNE » ou les aventures d’un petit garçon solitaire, amoureux de sa majesté la Lune, qui trouve ici l’occasion de sauver sa bien-aimée. Quel risque court donc la Lune? Se perdre, comme d’autres avant elle, dans le grand marché de la « culture » de masse, la grande scène musicale où la télé fait et défait les réputations, use les voix et les carrières. Car la Lune a quitté son poste de veilleuse et de muse, pour réaliser sur Terre son rêve de gloire: devenir chanteuse!

Le petit garçon, « Polochon », a beau l’inciter à assurer son rôle au Ciel, elle n’en fait qu’à sa tête, ne se fiant qu’à son désir. Il est bien intelligent ce petit bonhomme, conscient que, si chaque chose est à sa place dans l’univers, la Lune nous inspire, nous rassure et dicte le rythme des marées. Et cette Lune, elle est bien différente du rêve que l’on s’en fait: son désir de liberté et d’épanouissement la rend bien humaine, sa robe est sexy, et son caractère égoïste et frivole nous fait penser à bon nombre de nos contemporains.

Nos deux héros vont en rencontrer d’autres au cours de cette nuit cruciale: Neil Armstrong reconverti en impresario, Youri Gagarine reconverti en taxi de l’espace et Pierrot, l’adolescent, l’enfant caché de la Lune… Lequel viendra à bout de l’obstination de la Lune?

Si vous accompagnez vos enfants, vous trouverez là une mise en scène inventive, des accessoires étonnants et un jeu d’acteurs très entraînant; les enfants restent bouche bée, sûrement captivés par la belle personnification de la Lune, se reconnaissent dans le jeune garçon et rient aux gaffes, accents et jeux de mots des personnages d’Armstrong, Gagarine et Pierrot.

Une jolie réussite que ce spectacle créé tout récemment au Théâtre de Poche-Montparnasse, auquel on souhaite un franc succès!

Si vous avez de la chance, l’auteur dédicacera à vos bambins cette pièce éditée dans la collection quatre-vents jeunesse à L’avant-scène théâtre, et vous pourrez la relire tranquillement et jouer tous ces personnages hauts en couleurs!

à partir du 11 octobre 2014

les mercredis et samedis à 15h et tous les jours pendant les vacances scolaires sauf le dimanche à ce même horaire.

Théâtre de Poche Montparnasse

Auteur: Audrey Bigel

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.