J’vous ai apporté des bonbons, Brel, Saramango, Lucernaire

 bonbons

Les chansons de Jacques Brel rythment et retracent, ici, l’histoire de trois amis d’enfance : Jef, Pierre et Jacky. A chacun son caractère, ses révoltes, ses peines, ses joies et ses déboires amoureux.

(Re)découvrez les grands classiques de Jacques Brel mais aussi les chansons du répertoire moins connues du grand public, mis en scène par Sébastien Saramango, rendant un bel hommage à l’artiste mêlant à la fois, humour et poésie.

L’originalité de la mise en scène de J’vous ai apporté des bonbons provient de sa forme : trois personnages issus du répertoire de Jacques Brel, croisant les femmes qui l’ont rendu si populaire : Mathilde, Madeleine et Frida. Trois destins racontés ici à travers les âges, de l’enfance à la vieillesse. Des tranches de vie en chanson, des chansons mises en scène, des textes qui prennent corps et vie le temps d’un délire festif et jouissif.

Le public est convié à cette comédie musicale à la fois spectateur, personnage furtif participant le temps d’un instant à une valse ou simple témoin de ce que ressentent et vivent Jef, Pierre et Jacky. L’interactivité de la mise en scène renforce son originalité et ne laisse personne indifférent. Dans un décor intimiste, l’énergie et la passion débordantes des personnages occupent tout l’espace, faisant la part belle aux textes de Brel et au jeu des comédiens. La sobriété et la justesse de l’accompagnement révèle toute la puissance des chansons. Le spectateur ne peut qu’embarquer dans ce tourbillon musical et poétique.

Venez découvrir ce trio chantant, vous en serez enchantés !

 

 

 

Jusqu’au 9 août 2015

Au Lucernaire, Paris 

Chansons : Jacques Brel

Mise en scène : Sébastien Saramango

Avec : Sébastien Saramango, Guillaume Fortineau, Jean-Baptiste Schmitt

Accompagnement : Clément Simon

 

Auteur: Lucie Boutet

Partager cette chronique sur

1 Comment

  1. Bonjour,

    Merci infiniment pour ce superbe article!!! Nous en sommes honorés!
    Juste une petite remarque, il y a une erreur dans l’orthographe du nom du metteur en scène: c’est Sebastien SARAMAGO et non SARAMANGO ^^

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.