Fratricide – Jean-Pierre Kalfon – Pierre Santini – Théâtre de Poche Montparnasse

AFF-FATRICIDEJean-Pierre Kalfon et Pierre Santini sur scène.

Cela fait longtemps qu’on ne les a pas vus sur une scène de théâtre alors quand l’occasion se présente, on ne les loupe pas. Jean-Pierre Kalfon et Pierre Santini sont au Théâtre de Poche Montparnasse dans une pièce de Dominique Warluzel.

L’histoire est celle de deux frères convoqués chez le notaire à la suite du décès d’un père fortuné. L’un est voyou, Jean-Pierre Kalfon, l’autre est devenu un avocat embourgeoisé, Pierre Santini. Tout pourrait être simple mais voilà, le père a décidé de nommer le notaire comme seul juge de la répartition des biens en fonction du degré d’amour porté au père défunt. Les deux frères ont des parcours et des choix de vie différents…

L’occasion est belle pour quelques règlements de compte. Le texte a de bonnes répliques qui feront rire le public. Dans un décor sobre, les deux comédiens échangent les coups. Si le texte est inégal avec de faibles ressorts dramatiques, on prend un réel plaisir à voir sur scène ces comédiens qui ont marqué l’histoire du cinéma et du théâtre.

 

Auteur: Sébastien Mounié

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.