Dream world

Aux Etats Unis, le producteur de rap s’ennuie tellement qu’ils font de l’electro.

On parlait il y a peu de ce bon vieux cliché dans le rap: se faire tirer dessus est un passage obligé dans le cv de tout bon rappeur! Et bien maintenant cela peut arriver aussi au disc jokey ou producteur car le personnage qui nous intéresse aujourd’hui a eu le droit lui aussi de se faire canarder.

Abraham Orellana, alias AraabMuzik, a bien le physique de rappeur mais il préfère les platines au bling bling. A Providence, il est le maître du genre et attire vers lui pas mal de stars, comme 50 cent ou Eminem. Toutes les pointures lui ont demandés des mixtapes.

Si le succès est au rendez vous, c’est que le producteur a une idée simple et qui peut beaucoup rapporter: mélanger le rap et l’electro. Un savant cocktail qui peut plaire au maximum de monde. Et surtout aux radios! Pourtant AraabMuzik ne joue pas dans la catégorie de Guetta et des Black Eyed Peas: il est assez exigeant.

Le cocktail peut donc paraître pour certains un peu trop grossier mais franchement son disque s’écoute avec intérêt car il est au carrefour des tendances. Il ne ramène pas dans son premier disque sous son nom, tout une tonne de noms prestigieux. Il se concentre sur la musique.

Qui n’est pas mal du tout. Il y a des choses clairement éthérées comme des trucs standardisés pour faire remuer la tête bêtement. Il sait faire du bruit comme les bidouilleurs britanniques des années 90 et sait voler dans les airs comme certains héros de la french touch. AraabMuzik sait ratisser large mais le fait sans grosse lourdeur et avec un goût sûr.

Tout ça avec son physique de rappeur élevé au Big Mac. Mais le producteur reste redoutable et démontre toute sa science sur cet album assez intrigant en fin de compte. Il y a ce qu’il faut pour les amateurs de Hip Hop et de dance music. En tout cas, ce ne sont pas eux qui vont lui tirer dessus, c’est sûr!

araabMuzik – 2016

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.